Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Alcool au volant: le juge refuse que Philippe Bond plaide coupable

Philippe Bond sur scène, en 2020, avant qu’il ne soit visé par des allégations d’inconduite sexuelle.
Philippe Bond sur scène, en 2020, avant qu’il ne soit visé par des allégations d’inconduite sexuelle. Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Samuel Gosselin Belanger

2022-04-11T21:15:21Z
Partager

Un juge a refusé que l’humoriste Philippe Bond plaide coupable à une accusation d’avoir conduit un véhicule avec plus de 80 mg d’alcool dans le sang, lundi, lors d’une audience par visioconférence au palais de justice de Rivière-du-Loup.

• À lire aussi: Philippe Bond accusé d’avoir dépassé la limite permise d’alcool au volant

Il a expliqué sa décision en mentionnant que la justice doit se faire publiquement et que l’humoriste se devait de plaider sa cause en personne, et non pas depuis le bureau de son avocat Me Jean-Daniel Debkoski.

La défense a donc décidé de plaider non coupable, tout en demandant à ce que le dossier de Philippe Bond soit transféré dans le district de Terrebonne, où réside l’humoriste, pour la suite des procédures.

Le dossier de l’humoriste a été remis au 6 juin prochain afin de voir si un transfert est possible. C’est la Couronne qui aura le dernier mot.

Notons que l’avocat de l’humoriste, Me Jean-Daniel Debkoski, a également demandé au juge de modifier l’adresse personnelle de l’accusé, en raison du statut de personnalité publique de son client.

Il souhaite que son adresse demeure confidentielle afin de protéger les enfants de celui-ci. Selon l’avocat, Philippe Bond a dû faire des plaintes pour harcèlement dans les deux dernières années.

Le juge a accepté la requête en inscrivant dorénavant l’adresse d’affaires de M. Bond, soit à Montréal.

Rappelons que l’humoriste était de passage dans la région à la fin mars pour des spectacles d’humour, notamment à La Pocatière et Carleton-sur-Mer. L’homme a été arrêté par les policiers dans le stationnement de son hôtel à Rivière-du-Loup durant la nuit du 30 au 31 mars.

Il a effectué un premier alcooltest qu’il a échoué. Il a ensuite été amené au poste de police où il a réalisé un second alcooltest qu’il a échoué une fois de plus. Il affichait un taux d’alcoolémie de 0,10, soit 0,02 de plus que la limite permise.

Philippe Bond a également expliqué sa version des faits dans une publication sur sa page Facebook, jeudi dernier.

Publicité
Publicité