Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Phénomène inexpliqué à Saint-Jean-sur-Richelieu

Partager

Mélia Goulet-Jacques

2025-08-06T11:41:07Z
Partager

Christian Page nous a plongés dans l’un des mystères québécois les plus intrigants liés aux objets volants non identifiés.

• À lire aussi: Un nouveau bureau des ovnis au Canada

• À lire aussi: À la chasse au monstre... au Québec!

• À lire aussi: Les morts peuvent-ils parler? Voici la réponse de Christian Page

 L’été 1976, dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, des riverains de la Plage Brunet ont vécu plusieurs nuits d’observations lumineuses étranges, un phénomène désormais surnommé « l’ovni de Sabrevois ».

Au fil des nuits, ces témoins ont vu des lumières inhabituelles : des faisceaux lumineux flottant au-dessus de la rivière Richelieu, un rayon vert pénétrant les chalets, jusqu’à deux sphères lumineuses « avec des jambes » semblant défier toute explication rationnelle.

Cette affaire a fait grand bruit dans le journal local, le Canada Français, et continue de fasciner aujourd’hui. Elle survient dans un contexte historique particulier, alors que Montréal accueillait les Jeux Olympiques et que la surveillance aérienne était renforcée, soulevant la question : pouvait-il s’agir d’activités militaires ou de phénomènes inexpliqués?

Christian Page rappelle aussi que ces phénomènes s’inscrivent dans un cadre plus large : au Canada, entre 600 et 1000 signalements de phénomènes aériens non identifiés sont recensés chaque année. Si la plupart trouvent une explication, un petit noyau reste inexpliqué, alimentant le mystère.

Revoyez sa chronique dans la capsule ci-dessus

• À lire aussi: Alcatraz, bientôt de nouveau en service?

• À lire aussi: Quand l’art rencontre le paranormal : l’incroyable histoire d’une peintre hantée

• À lire aussi: Voici tout ce qu'il savoir sur notre collaborateur Christian Page

Publicité
Publicité