Peu d’engouement pour la diffusion de la messe papale sur les Plaines
Simon Baillargeon | Journal de Québec
Pendant que Sainte-Anne-de-Beaupré est en pleine effervescence à quelques minutes de la messe papale, c’est le calme plat sur les plaines d’Abraham jeudi matin.
• À lire aussi: Messe historique du pape François
• À lire aussi: Visite surprise du pape à la Fraternité Saint-Alphonse de Beauport
• À lire aussi: Peu de fidèles pour la retransmission de la messe dans les cinémas Guzzo
Le grand public est invité pour regarder en direct la messe du pape sur des écrans géants installés dans le grand parc urbain de Québec. À un peu moins de 45 minutes du début de l’événement, à peine un peu plus de 200 personnes sont rassemblées sous un soleil de plomb.
La fin de la diffusion de la messe papale sur les plaines d'Abraham a pris des airs de fête pour plusieurs fidèles, qui ont chanté et dansé en groupe alors que le pape quittait la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.
Près d'un millier de personnes s'étaient rassemblés dans le grand parc urbain pour écouter les paroles du Saint-Père sous un soleil de plomb.

Au terme de la messe, plusieurs fidèles ont empoigné spontanément guitares, tam-tams et tambourine et ont formé un grand cercle. Ils ont chanté et dansé pendant plusieurs minutes entraînant avec eux plusieurs curieux qui s'étaient approchés pour assister au spectacle.