Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

En pleine finale: peu d’ambiance sous le soleil

Ça manque d'électricité à Sunrise

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-06-18T00:20:21Z
Partager

SUNRISE | La coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe ont beau être dans l’Amerant Bank Arena, l’atmosphère ne lève pas vraiment pour autant. Si on veut de l'électricité, c'est du 120 volts, pas du 220. 

D’après les photos que notre collègue Jonathan Bernier a partagées avec nous, ça semble pas mal plus amusant en Alberta, lui qui est resté à Edmonton dans le cas où il y aurait un septième match.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Pendant ce temps, dans le sud de la Floride, personne ne s’est vraiment levé de son siège quand les Panthers ont sauté sur la glace pour la période d’échauffement. Disons que c’est le DJ qui a fait l’ambiance.

C’est bien beau distribuer des serviettes partout, mais la plupart d’entre elles étaient, à ce moment, encore sur les dossiers des sièges puisque très peu de partisans étaient encore à leur place.

Il y avait des spectateurs près des baies vitrées pour demander des rondelles comme on en voit dans tous les échauffements des arénas de la LNH. Des pancartes réclamaient aussi la coupe Stanley, mais les partisans des Oilers se mêlaient à ceux des Panthers. C’est à peu près ça.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Il fallait aller dehors pour avoir un peu plus d’ambiance avant la rencontre puisque les gens de la Floride préfèrent encore profiter du soleil de début de soirée. On ne sautait les blâmer.

Il aura fallu l’entrée des joueurs pour le début du match pour entendre quelques «Let's Go Panthers» et sentir plus d'électricité, et surtout l’hymne national américain, pour enfin vivre de l'émotion dans la tanière des gros chats.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Publicité
Publicité