Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les partisans des Rangers en colère contre Alexis Lafrenière

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-02T14:58:15Z
Partager

Les partisans des Rangers de New York ont été nombreux à exprimer leur mécontentement face au manque d’effort du Québécois Alexis Lafrenière. 

Samedi, dans un revers de 5 à 3 contre les Islanders de New York, le premier choix du repêchage 2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH) a complètement abandonné sur la séquence qui a mené au premier but de ses adversaires dans ce duel préparatoire.

Lafrenière semblait se traîner les savates sur son repli défensif et Jean-Gabriel Pageau en a profité pour faire bouger les cordages.

«Je retrancherais Alexis Lafrenière de mon équipe de hockey dès demain pour cette "bullshit". Il est le plus grand fiasco de l’histoire de la LNH», a écrit DanielG123_ en partageant la séquence vidéo sur X.

Publicité

En 2023-2024, Lafrenière doit disputer sa quatrième saison dans le circuit Bettman. Le natif de Saint-Eustache a amassé 47 buts et 44 mentions d’aide pour 91 points en 216 matchs en carrière dans la LNH.

Cet été, il a paraphé un nouveau contrat de deux ans qui lui permettra de toucher 2,325 millions $ annuellement.

Laviolette rince ses joueurs publiquement

Par ailleurs, l’entraîneur-chef des Rangers, Peter Laviolette, s’est montré très critique envers ses joueurs après leur contre-performance contre les Islanders.

«Je pense que notre exécution n’était vraiment pas à point. Nous étions incapables de faire des passes et des tirs. La première partie du match a été inacceptable. Ce n'est pas ce que nous sommes ni ce que nous voulons être», a-t-il affirmé en point de presse.

Même s’il n’en est qu’à ses débuts avec les Blueshirts, Laviolette refuse de se servir de cette excuse.

«Se replier est un langage universel. Ce n’est pas une question de système de jeu. Terminer ses mises en échec et travailler fort pour récupérer la rondelle font partie du langage universel du hockey. L'exécution est un langage universel. Il n'y a donc aucune excuse.»

Les Rangers auront la chance de se reprendre mercredi, lorsqu’ils se mesureront aux Devils du New Jersey.

Publicité
Publicité