Pete Hegseth, prochain à passer dans le tordeur?

Samuel Roberge
Il n’a aucun doute que le conseiller américain à la sécurité nationale s’est fait montrer la porte, jeudi, en raison du scandale des plans militaires secrets partagés par erreur avec un journaliste sur Signal, selon la correspondante à Washington, Sonia Dridi. Et le secrétaire américain à la Défense pourrait être le prochain à y goûter.
• À lire aussi: Le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump devient ambassadeur à l'ONU
«Plusieurs sources m'ont dit que Pete Hegseth pourrait être le prochain sur la liste», rapporte la spécialiste de la politique américaine en entrevue sur les ondes de LCN, jeudi.
La journaliste à Washington est d’ailleurs certaine que Mike Waltz a été forcé de quitter son poste.
«Clairement, il a été limogé et le lot de consolation, ce sont les Nations unies où il sera donc l'ambassadeur des États-Unis aux Nations unies», affirme-t-elle.
D’après son analyse et ce qu’elle a entendu en coulisses, cette histoire de fuite de documents confidentiels a beaucoup «énervé» Donald Trump.
«En fait, il a laissé passer la tempête – on dirait presque qu'il n'avait pas envie de donner raison aux médias – et il a décidé donc de le limoger», informe-t-elle.
Mme Dridi rappelle d’ailleurs que Mike Waltz a tout d’abord nié les allégations mentionnant que des plans de guerre avaient été partagés, ce qui a empiré «l’humiliation» de l’administration Trump et de facto mis «en colère» le président américain.
Voyez l’entrevue de Sonia Dridi dans la vidéo ci-haut.