Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Persuadée d’avoir secouru un bébé hérisson, elle débarque chez le vétérinaire avec... un pompon

PHOTO TIRÉE DU FACEBOOK DE LISA A WATTERSON
Partager

Agence QMI

2024-03-27T13:51:49Z
Partager

Une dame âgée britannique qui croyait avoir récupéré un bébé hérisson immobile en bordure de route a eu la surprise de découvrir qu’il ne s’agissait en fait que d’un pompon, après s’être précipité avec lui jusqu’à un vétérinaire jeudi. 

«Elle était tellement concentrée à faire ce qu’il fallait. Elle s’inquiétait parce qu’il n’avait pas bougé ni même fait caca. Ce serait effrayant si c’était le cas», a rigolé la vétérinaire Janet Kotze, mardi, à The Independent.

Jeudi dernier, la femme âgée «bien intentionnée» s’était inquiétée en appercevant, au bord d’une route de Cheshire au Royaume-Uni, ce qui semblait être une bébé hérisson immobile, selon le média britannique.

Sans une seconde à perdre, la dame se serait alors empressée de ramasser le petit animal en s’assurant de ne pas le toucher, pour le placer dans une boîte au chaud, recouverte d’un drap pour lui offrir de l’obscurité, avec de la nourriture pour chat.

«Elle a tout fait si bien. Elle y a à peine jeté un coup d’œil parce qu’elle ne voulait pas le stresser», a poursuivi la vétérinaire de l’hôpital de la Réserve naturelle et faunique de Lower Moss Wood.

Mais il n’a fallu qu’un coup d'œil de la vétérinaire pour savoir qu’il ne s’agissait pas d’un petit mammifère, mais plutôt d’un «pompon moelleux provenant d’un chapeau», a partagé à son tour une de ses collègues sur Facebook

Malgré la surprise et l’embarras de la dame, la clinique vétérinaire lui a levé son chapeau pour sa compassion et son temps.

«La gentillesse n’a pas de limites, même lorsqu’elle s’adresse à un ami à fausse fourrure. N’oubliez pas que si vous apercevez un hérisson pendant la journée, c’est le signe que quelque chose ne va pas.Mettez-les dans une boîte avec une source chaude et demandez l'aide de vos vétérinaires locaux», a martelé la vétérinaire, selon The Independent.

Publicité
Publicité