Perruques et plaque d’immatriculation remplacée: le mystère entourant la disparition d’une fillette de 9 ans s’épaissit

Agence QMI
Le mystère entourant la disparition d’une fillette de 9 ans de la Californie s’est épaissi alors que la police a révélé que sa mère aurait changé la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel elles voyageaient et revêtu une perruque pour brouiller les pistes.
Il semblerait que «la plaque d'immatriculation ait été changée pour éviter d'être repérée... Je n'ai aucune autre explication plausible», a déclaré la porte-parole du Bureau du shérif du comté de Santa Barbara, Raquel Zick, à ABC News lundi.
La petite Melodee Buzzard est portée disparue depuis le 14 octobre dernier, au moment où son école avait signalé son absence prolongée aux autorités, a indiqué le corps policier par communiqué lundi.

Selon l’enquête, la jeune fille aurait été vue sur les images de vidéosurveillance d’une agence de location de voitures de la région de Santa Barbara le 7 octobre, alors qu’elle et sa mère, Ashlee Buzzard, portaient vraisemblablement une perruque pour dissimuler leur apparence.
Deux jours plus tard, elle aurait été observée pour la dernière fois près de la frontière entre le Colorado et l’Utah, avant que les autorités ne perdent sa trace. Dès le lendemain, sa mère aurait retourné la Chevrolet Malibu blanche 2024 à l’agence de location, sans la fillette.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Sauf qu’en plus de ne pas collaborer avec les autorités, les enquêteurs ont révélé que Ashlee Buzzard aurait remplacé la plaque d’immatriculation californienne sur le véhicule pour une plaque de New York dès le matin du 8 octobre.
«On ignore la date d'installation de la plaque d'immatriculation et si d'autres plaques ont été utilisées lors du voyage. La plaque new-yorkaise visible sur la voiture n'appartient ni au véhicule ni à Ashlee», a précisé le Bureau du shérif du comté de Santa Barbara.

Lors de la restitution du véhicule à l'agence de location de Lompoc, en Californie, la plaque californienne d'origine avait déjà été réinstallée, peut-on lire.
La police a ainsi reconstitué leur déplacement sur une carte, en demandant à tous ceux qui pourraient détenir des informations sur la fillette, dont l’état est jugé «à risque», de les contacter immédiatement.