Perquisition en Gaspésie: une vingtaine d’armes saisie


Jérémy Bernier
Un homme de 34 ans a été arrêté à la suite de trois perquisitions en Gaspésie où une vingtaine d’armes et près de 20 000$ ont été saisis.
Les perquisitions de la Sûreté du Québec (SQ) ont eu lieu mercredi dans deux résidences de la région ainsi que dans un véhicule.
Les opérations se sont tenues notamment sur la route Bélonie-Lévesque, à Sainte-Anne-des-Monts, et sur la route Principale Ouest à Saint-Alphonse-de-Caplan.
Au total, plus de 18 000$ en argent liquide, 16 armes longues, deux poings américains, 40 médicaments d’ordonnance, 40 grammes de haschisch et du matériel servant à la revente ont été saisis par les autorités.
«En lien avec ces opérations, les policiers ont arrêté un homme de 34 ans dans la région de Saint-Siméon. Il a été interrogé et libéré pour la suite des procédures judiciaires», a fait savoir Frédéric Deshaies, porte-parole de la SQ.
L’homme pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants, ainsi que de possession d’armes prohibées non autorisées.
«Notons qu’il s’agit de l’information reçue du public qui a permis de mener à terme ces opérations», précise M. Deshaies.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.