Perquisition au Bas-Saint-Laurent: deux hommes arrêtés pour trafic de drogues


Jérémy Bernier
Deux individus de Pohénégamook devront faire face à la justice pour trafic de drogues et possession d'armes non autorisée après une perquisition.
C’est jeudi soir que les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont fait irruption dans une résidence de la rue Saint-Jean, dans la municipalité située au sud de Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent.
Une dizaine de policiers et un maitre-chien ont été impliqués dans l’opération.
Armés d’un mandat, ils ont saisi sur place près de 70 grammes de cocottes de cannabis, un gramme de «wax», 35 grammes de cannabis illicite, 20 grammes de poudre blanche à analyser et 200 cigarettes de contrebande.
Les policiers ont aussi mis la main sur une carabine, une arbalète, des munitions, environ 200$ en argent liquide, une balance, une liste de comptabilité, deux cellulaires et un VTT de type côte à côte.
«Deux hommes, respectivement âgés de 27 et 50 ans, ont été arrêtés sur les lieux», a fait savoir la SQ par voie de communiqué.
Le plus vieux a été libéré sous promesse de comparaitre. Il devrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants, la possession non autorisée d’une arme et l’entreposage négligent d’une arme à feu.
De son côté, le plus jeune a été libéré en attendant la suite des procédures, mais il pourrait aussi être accusé de trafic de stupéfiants.
«Il s’agit d’une enquête initiée en mars dernier et c’est grâce à de l’information reçue du public qu’il a été possible d’aboutir à de tels résultats», souligne le corps de police.