Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Période des déménagements: un 1er juillet qui sera «beaucoup plus occupé»

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-06-29T20:39:23Z
2025-06-29T20:55:16Z
Partager

À l’approche du 1er juillet, les déménageurs sont débordés, et ce, beaucoup plus que l’an dernier, affirme un copropriétaire du Clan Panneton.

• À lire aussi: Déménagement: ne jetez pas tout, voici où aller porter vos biens

• À lire aussi: Crise du logement: des centaines de familles risquent de se retrouver à la rue

«C’est beaucoup plus occupé. On voit le double de déménagements par rapport à l’année passée», observe Pierre-Olivier Cyr, dimanche, en entrevue sur les ondes de LCN.

L’entrepreneur souligne que cette hausse de la demande, en période de pointe, complique considérablement la logistique cette année.

«Je vous dirais que, depuis deux mois et demi, on est complets pour la période de fin juin, début juillet, précise-t-il. L’année passée, le 1er juillet avait été vraiment très calme, c’est-à-dire que les gens s’étaient résolus au jour avant et au jour après le 1er juillet. Cette année, on est bookés au complet tant avant qu’après.»

M. Cyr remarque aussi un retour marqué de la migration des familles vers l’extérieur des grands centres urbains.

«Les gens quittent les grands centres, que ce soit le centre-ville de Québec ou le centre-ville de Montréal, poursuit-il. Ils ne veulent plus rester ici et, pour le même prix, ils peuvent avoir beaucoup moins cher, dans le fond, pour le Grand Montréal.»

Voyez l’entrevue intégrale de Pierre-Olivier Cyr dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité