Performance «inacceptable»: le gérant des Rockies mis à la porte

Agence QMI
Les Rockies du Colorado connaissent une autre saison désastreuse, et le gérant Bud Black en a fait les frais.
Le club du baseball majeur a annoncé son congédiement dimanche, après un gain de 9 à 3 contre les Padres de San Diego. La veille, il avait été toutefois humilié 21 à 0 par la même équipe.
• À lire aussi: Des menaces de mort à l’endroit des enfants d’un lanceur des Astros de Houston
• À lire aussi: Décès d’une légende de la natation longue distance à l’âge de 90 ans
Jusqu’à présent cette saison, les Rockies affichent un piètre dossier de 7 victoires et 33 défaites, ce qui les place au dernier rang du classement général des Ligues majeures.
L’équipe du Colorado n’a pas participé aux séries éliminatoires depuis 2018 et a terminé au dernier rang de sa section lors des trois dernières saisons.
Bud Black était en poste depuis novembre 2016. Sous sa direction, la formation a présenté un dossier cumulatif de 543 victoires contre 690 défaites.
«Notre performance jusqu’à présent cette saison, surtout après les deux dernières, est inacceptable. Nos partisans méritent mieux, et nous sommes capables de mieux», a déclaré le propriétaire, Dick Monfort, par voie de communiqué.
«Même si nous partageons tous la responsabilité de la tournure qu’a prise cette saison, ces changements sont nécessaires. Nous utiliserons le reste de l’année 2025 pour nous améliorer sur le terrain et évaluer toutes les facettes de nos opérations afin d’entamer un nouveau chapitre.»
L’entraîneur de banc Mike Redmond a également été remercié. C’est l’entraîneur au troisième coussin, Warren Schaeffer, qui assurera l’intérim à la barre des Rockies.