Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Perfetti ouvre le compteur, Ovechkin au sommet

Partager

Agence QMI

2022-01-19T03:26:58Z
2022-01-19T03:56:46Z
Partager

Il a eu besoin de cinq matchs, mais Cole Perfetti a inscrit son premier filet en carrière dans la Ligue nationale. Tom Wilson a toutefois joué les trouble-fête en marquant en prolongation dans un gain de 4 à 3 des Capitals contre les Jets de Winnipeg, mardi à Washington.

Perfetti a profité d’une passe parfaite du Québécois Pierre-Luc Dubois lors d’une descente à 2 contre 1 pour tromper Vitek Vanecek d’un bon tir. Il permettait aux visiteurs de prendre une avance de deux buts après seulement 2 min 20 s de jeu. Dubois a également touché la cible plus tard dans cette rencontre.

Les Capitals ont toutefois répliqué, trois fois plutôt qu’une, par l’entremise notamment du capitaine Alexander Ovechkin. Avec son 27e filet et son 55e point de la campagne, le Russe a pris seul le premier rang des buteurs et des pointeurs de la Ligue nationale devant Leon Draisaitl (26 buts, 54 points).

Les Sénateurs se butent à Michael Houser 

À Ottawa, le gardien Michael Houser a frustré à de nombreuses reprises les patineurs des Sénateurs pour aider les Sabres de Buffalo à l’emporter 3 à 1.

L’athlète de 29 ans a repoussé un impressionnant total de 43 rondelles, cédant seulement devant Drake Batherson au deuxième vingt, alors que les favoris de la foule jouaient avec l’avantage d’un homme.

Dylan Cozens, au premier vingt, et Mark Jankowski, au dernier tiers, ont trompé la vigilance du portier des Sénateurs Anton Forsberg, tandis que Alex Tuch a complété la marque dans un filet désert.

Ailleurs dans la LNH: 

À Philadelphie, Oliver Wahlstrom a mis fin à une impressionnante séquence de 17 arrêts des deux gardiens en fusillade pour procurer une victoire de 4 à 3 aux Islanders de New York contre les Flyers.

À Nashville, un but en avantage numérique de Brock Boeser, 3 min 41 s après le début de la troisième période, s’est avéré être celui qui a fait la différence dans un gain de 3 à 1 des Canucks de Vancouver contre les Predators. 

Publicité
Publicité