«Il faudrait pas juger mon père»: le frère du jeune intimidé témoigne
TVA Nouvelles
Le frère d’un jeune de 13 ans intimidé dans une école de Berthierville, dans Lanaudière, rencontré mardi par TVA Nouvelles livre un important témoignage.
Cela survient à la suite de la réaction de son père qui s’en serait pris physiquement à l’adolescent intimidateur en question lundi après-midi.
«Il était écœuré qu’on se fasse intimider comme ça, harceler et même insulter. L’école n’était pas capable de faire sa job comme il faut, donc il a fallu qu’on aille jusqu’à ce que des parents qui se rendent à l’école», déplore-t-il.
«Il faudrait pas juger mon père parce qu’il a juste fait une bonne action; personne était capable de stopper ça», insiste-il.
«Ça continue encore en 2024, pas capable de s’arrêter de juger le monde. Le monde continue de se juger entre eux autres juste pour le plaisir, juste se faire des amis, juste pour se penser les plus hot de l’école», renchérit-il.
D’après les élèves de l’école secondaire Pierre-de-Lestage interrogés par TVA Nouvelles, il ne s’agit du premier père de famille à se faire justice soi-même.
- Écoutez l'entrevue avec Stéphane Villeneuve, membre du comité expert sur l’intimidation et la cyberintimidation du Ministère de la Famille sur QUB :