Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Éducation

Pénurie d’enseignants: Québec lance une campagne de recrutement

Partager

Agence QMI

2022-05-31T04:48:12Z
Partager

Le gouvernement du Québec a lancé, lundi, une nouvelle campagne de recrutement afin de contrer la pénurie d’enseignements dans les écoles préscolaires, primaires et secondaires.

Cette nouvelle campagne intitulée «Enseignez à nos jeunes, bâtissez l’avenir» a pour but d’interpellé les enseignants retraités et les individus sur le point d’obtenir un baccalauréat, ou un diplôme équivalent, dans une discipline enseignée dans les écoles du Québec.

«Nous sommes à la recherche de personnes compétentes, désireuses de travailler avec et pour les jeunes, des bacheliers, des retraités qui ont à cœur la réussite éducative», a mentionné le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, qui précise que le gouvernement continuera de valoriser cette profession importante dans le développement de la province.

Ainsi, les personnes souhaitant poser leur candidature peuvent le faire en ligne via le site web du gouvernement. Ces candidatures permettront à Québec d’avoir une banque de personnes qualifiées pour prêter main-forte et effectuer des remplacements de court à moyen terme dans le milieu scolaire.

«L'éducation est une priorité gouvernementale et nationale et tout au long des dernières années, nous avons posé des gestes concrets pour le démontrer», a-t-il ajouté.

«Cette annonce s'inscrit dans le cadre de l'Opération main-d'œuvre, lancée en janvier dernier dans le but de contrer la pénurie de main-d'œuvre dans le domaine de l'éducation. Une série d'initiatives ont alors été annoncées», a précisé le ministère de l’Éducation par voie de communiqué.

Publicité
Publicité