Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Pénurie de médicaments: des bouteilles de Tylenol pour enfants arrivent

AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-15T21:13:21Z
Partager

Les distributeurs en pharmacie du Québec devraient recevoir un nouvel arrivage de bouteilles d’acétaminophène pédiatrique avant les fêtes.

Cet arrivage des États-Unis représente 160 000 bouteilles de Tylenol de 120 ml pour enfants de 2 à 11 ans à une concentration de 165 mg par 5 ml, à saveur de cerise sans colorant.

Les produits seront distribués dans 1900 pharmacies de la province: Familiprix, Jean Coutu, Kohl & Frisch, Pharmaplus, McKesson Canada et Shoppers DrugMart ont confirmé l’importation.

«L’arrivée de ces produits nouvellement importés s’ajoute aux quantités record de produits fournis depuis des mois par les fabricants d’analgésiques pédiatriques qui correspondent déjà au double des volumes habituels», a déclaré Hugues Mousseau, directeur général de l’Association québécoise des distributeurs en médicaments (AQDP).

Cet arrivage, bien qu’attendu, pourrait ne pas être suffisant pour pallier la demande.

«Malgré ces développements positifs, les distributeurs en pharmacie du Québec s’attendent à ce que la pénurie actuelle perdure encore puisque la demande pour les analgésiques pédiatriques en vente libre a continué de croitre significativement depuis quelques semaines», a-t-il ajouté.

Les bouteilles importées présentent des emballages unilingues anglais, mais de nombreux outils de communication destinés aux familles ont été déployés par le fabriquant Johnson & Johnson pour permettre de consulter l’étiquette du produit en français et en anglais, dont une copie papier de l’emballage équivalent en français disponible sur les tablettes des pharmacies, en plus du site web tylenol.ca du fabricant.

Publicité
Publicité