Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pékin: Leylah Fernandez dominante contre une ancienne du top 10, en attendant un bon test face à la numéro 2 mondiale

Photo d'archives, MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-09-26T10:35:00Z
Partager

Leylah Fernandez a amorcé en force le tournoi WTA 1000 de Pékin, vendredi, en s’offrant la première victoire de sa carrière face à la Grecque Maria Sakkari, une ancienne membre du top 10, qu’elle a complètement dominée en seulement 1 h 14 min, dans un match de deuxième tour.

• À lire aussi: Il partage les photos de leur mariage: dès le départ, Félix Auger-Aliassime savait qu’il épouserait un jour sa copine

Leylah, 25e tête de série en Chine, s’est du même coup adjugé une première victoire en quatre tentatives face à Sakkari. Elle s’est également offert... un bagel, puisqu’elle a triomphé de la 56e joueuse au monde par la marque de 6-2 et 6-0.

Au tour suivant, la Québécoise fera face à une autre joueuse qu’elle n’a jamais battue dans sa carrière, samedi ou dimanche: l’Américaine Coco Gauff, deuxième joueuse au monde, contre qui Fernandez montre une fiche de 0-2. 

Championne en titre en Chine, Gauff en arrache un peu dernièrement, et particulièrement au service. Forcée de devoir retravailler son mouvement au service pour stopper l’hémorragie de doubles fautes qu’elle commet cette saison, la joueuse de 21 ans avait été éliminée en ronde des 16 à l’US Open, le mois dernier. 

Troisième rendez-vous cette année

Pour sa rentrée à Pékin, Gauff s’est embourbée à son premier jeu, commettant à nouveau des doubles fautes. Elle a dû sauver quatre balles de bris dès sa première séquence au service, mais la détentrice de deux titres du Grand Chelem s’est admirablement bien reprise. 

L’Américaine a finalement triomphé de la Russe Kamilla Rakhimova, 71e au monde, 6-4 et 6-0, s’offrant elle aussi un bagel. 

Le dernier rendez-vous entre Fernandez et Gauff remonte aux Internationaux d’Australie, en début d’année, et c’est la seconde qui l’avait emporté en deux manches. Quelques semaines plus tôt, à la United Cup, l’Américaine avait aussi eu le dessus sur Leylah, sans perdre un set. 

Publicité
Publicité