Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Pékin 2022: autre sortie rapide de Shiffrin

AFP
Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2022-02-09T19:50:31Z
Partager

PÉKIN – Personne n’aurait pu prédire qu’après deux épreuves de ski alpin, la grande championne américaine, véritable icône, ne pourrait franchir 10 portes aux Jeux olympiques. D’autant plus que Mikaela Shiffrin cherche à devenir la skieuse la plus décorée de l’histoire aux États-Unis. 

• À lire aussi: L'incroyable force mentale de Kim Boutin

• À lire aussi: Pékin 2022: courte victoire des Russes en lever de rideau au hockey

Cette fois en slalom, Shiffrin est sortie du parcours dès le quatrième virage, en première manche. Figurant parmi les prétendantes au titre olympique, la skieuse aux 47 titres mondiaux en slalom s’est assise dans la neige, la tête entre les genoux, affaiblie par la malchance qui semble s’abattre sur elle en Chine. 

«Ce n’est pas encore fini, mais le slalom et le slalom géant étaient les épreuves sur lesquelles j’avais mis le plus d’énergie. Avec ces résultats, je sens que tous mes efforts n’ont servi à rien», a ronchonné la skieuse de 26 ans qui avait opté pour la ligne de course la plus agressive, pour repousser ses limites.

«Ce sont des choses qui surviennent. Je dois apprendre à l’accepter et ne pas être trop dure envers moi, a-t-elle ajouté. Mais quand on y pense, tout ça pour 10 portes au total... Ce n’est pas moi.»

Publicité

La meneuse en Coupe du monde, la Slovaque Petra Vhlova, a grimpé sur la plus haute marche du podium à ce slalom. L’Autrichienne Katharina Liensberger et la Suissesse Wendy Holderner l’ont suivie.

Plus rien n’est sûr

Shiffrin figure au second rang du classement de la Coupe du monde en slalom. Si elle rafle un seul titre aux cinq disciplines dans lesquelles elle s’est inscrite à ces Jeux, elle deviendra la skieuse olympique la plus titrée de l’histoire du ski alpin. Elle en compte déjà trois. 

Mais on utilise l’imparfait pour ses inscriptions, car rien n’est plus aussi certain. Incapable de trouver ce qui cloche, elle ne voudrait pas nuire à son équipe. 

Les cinq épreuves apparaissaient à sa fiche olympique pékinoise sur le site interne destiné aux médias. Hier soir, les épreuves de descente, Super-G et combiné n’y figuraient plus. Le Super-G est prévu pour ce soir, heure du Québec. 

À VOIR AUSSI   

Publicité
Publicité