Pedro Pascal a été «consterné» par son look dans «Wonder Woman 1984»

Cover Media
Pedro Pascal se préfère avec une moustache et une barbe de trois jours.
• À lire aussi: Critique du film «Les Quatre Fantastiques: Premiers pas», le film de superhéros dont on avait bien besoin sans le savoir
• À lire aussi: «Les Quatre Fantastiques: Premiers pas» : «L’optimisme fait partie de l’ADN des Quatre Fantastiques» – Matt Shakman
• À lire aussi: Critique du film «Eddington»: une occasion manquée... malgré Pedro Pascal
L’acteur de The Last of Us s’est débarrassé en 2020 de sa caractéristique pilosité faciale pour incarner le méchant Maxwell Lord, rasé de près, dans Wonder Woman 1984, la suite de Wonder Woman. Et il a tellement détesté son apparence qu’il n’a plus jamais adopté le même look à l’écran.
«J’ai une pilosité faciale vraiment minable, mais [...] je ne suis pas du tout d’accord avec le fait d’être rasé de près», a-t-il déclaré lors d’un débat avec sa covedette des Quatre Fantastiques Vanessa Kirby sur la question de savoir si les moustaches ou les barbes sont plus sexy, dans le cadre de la série de vidéos «Agree to Disagree» (D’accord pour ne pas être d’accord) diffusée par LADbible.
«J’ai été consterné par mon apparence, a-t-il ajouté au sujet de Wonder Woman 1984. J’ai adoré le film, mais j’ai été tellement consterné par mon apparence que je ne suis jamais revenu [au rasage de près].»
Dans son nouveau film de superhéros, Les Quatre Fantastiques: Premiers pas, Pedro Pascal incarne Reed Richards/M. Fantastique, qui est généralement rasé de près. Mais pour ce rôle, le comédien se serait rasé la moustache et la barbe qui le caractérisent, si cela avait été «totalement nécessaire».
«S’ils m’avaient demandé d’être rasé de près pour Les Quatre Fantastiques, s’ils avaient insisté, je l’aurais fait. Il s’agissait d’une création très collaborative pour tous nos looks dans le film», a-t-il assuré.
La vedette de Marvel a précédemment indiqué à Vanity Fair qu’il était conscient des réactions négatives suscitées par son rôle de Reed Richards, citant ses poils sur le visage comme l’une des plaintes récurrentes de ses admirateurs.
«Ils disaient: “Il est trop vieux. Il n’est pas à sa place. Il faut qu’il se rase”, s’est-il rappelé. Je suis plus conscient du mécontentement suscité par ce rôle que par tout ce que j’ai fait jusqu’à présent.»
Pedro Pascal partage la vedette avec Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach dans Les Quatre Fantastiques: Premiers pas, qui est sorti en salles le 23 juillet 2025.