«Pédalo»: le budget du film québécois tourné à Cuba dévoilé par son réalisateur en pleine entrevue

Yannick Beaudoin
Après un succès au théâtre, la pièce «Pédalo» est portée au grand écran par le réalisateur et comédien Stéphane E. Roy pour un budget plutôt étonnant considérant que le film a été tourné à Cuba.
En entrevue à l’émission Le Québec Matin, celui qui interprète l’un des personnages principaux du long métrage, en plus d’en assurer la réalisation, a révélé que la production de son film avait coûté environ 450 000 dollars.

«Un film à petit budget, c'est 1,4 million, a mentionné Stéphane E. Roy. On est allé à Cuba. On a tourné ce film-là en 13 jours. On arrive avec ce résultat-là. Je suis épaté. Je suis très content du résultat.»
Le réalisateur et comédien explique que le film a pu se faire notamment grâce à des commanditaires et des investisseurs privés.

«On a investi notre propre argent. On a demandé à des figurants d'investir dans le film. Ils ont payé leur voyage. Ils croyaient au projet. On a fait ça en deux jours. C'est incroyable», souligne-t-il.
Stéphane E. Roy lance aussi des fleurs aux techniciens cubains et à l’Institut du cinéma à Cuba qui ont permis à ce film d’exister.
Sorti en salle le 7 mars, «Pédalo» met en vedette Stéphane E. Roy, Catherine Proulx-Lemay, Camille Felton et Marc Fournier.
Pour voir l’entrevue complète ici