Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Pêche et aventures: nouvelle mouture pour les Portes-de-l’Enfer

Le site du pavillon des Portes-de-l’Enfer a toujours eu un petit côté magique. Il est plus accessible que jamais à compter de cette saison avec sa transformation de séjours en forfait européen seulement.
Le site du pavillon des Portes-de-l’Enfer a toujours eu un petit côté magique. Il est plus accessible que jamais à compter de cette saison avec sa transformation de séjours en forfait européen seulement. Photo fournie par Sépaq
Partager
Photo portrait de Julien Cabana

Julien Cabana

2023-05-06T04:00:00Z
Partager

Avec le retrait de l’offre de plan américain dans le secteur des Portes-de-l’Enfer de la réserve faunique des Laurentides, la direction a décidé d’apporter des modifications très importantes aux installations d’hébergement. 

• À lire aussi: Pêche et aventures: des suggestions intéressantes

• À lire aussi: Pêche et aventures: des vacances confortables en nature

• À lire aussi: Pêche et aventures: des vêtements durables et écoresponsables

Le tout était rendu nécessaire en raison du fait que désormais, les pêcheurs qui fréquenteront le secteur vivront le forfait de pêche en plan européen. 

Les transformations réalisées font en sorte que désormais, les chalets de quatre ont été transformés en chalets de deux personnes avec une cuisine complète. 

Il vous faudra fournir votre literie et votre nourriture. Pour le reste, tout est sur place.

Des travaux ont aussi été effectués au pavillon central où se trouvait la salle à manger. Il peut maintenant accueillir jusqu’à 24 personnes. Il est devenu le chalet avec la plus grande capacité d’accueil dans tout le réseau des réserves fauniques. Il peut servir aux réunions familiales, pour des retraites professionnelles ou pour la gang d’inséparables. 

La qualité du territoire de pêche demeure toujours la même. De très belles truites mouchetées vous attendent.

AVENTURE SUR DEUX ROUES

Cette saison, la réserve faunique des Laurentides offre la possibilité de découvrir son territoire d’une nouvelle façon : le vélo aventure. 

L’immensité de la réserve faunique des Laurentides et la multitude de chemins forestiers permettent d’offrir de nombreux circuits aux amateurs de vélo aventure.
L’immensité de la réserve faunique des Laurentides et la multitude de chemins forestiers permettent d’offrir de nombreux circuits aux amateurs de vélo aventure. Photo fournie par Sépaq

Communément appelée le bikepacking, l’activité consiste à rouler sur des chemins forestiers et des sentiers en trimbalant sa tente avec soi pour dormir en camping sauvage. Une douzaine de circuits, qui s’étendent sur une période de deux à sept jours, sont proposés aux cyclocampeurs. 

Pas besoin d’avoir une grande expertise ou un talent particulier. Il faut uniquement que vous soyez capable de partir en autonomie avec votre propre vélo et que vous acceptiez de dormir en pleine nature sauvage. Une vingtaine d’emplacements de camping rustiques sont recommandés le long des circuits, qui font de 85 à 170 km. 

Pour ceux et celles qui trouveront une place pour leur canne à pêche dans les bagages, on a réservé des rivières à l’usage exclusif de ces amoureux de l’aventure sur deux roues.

Publicité
Publicité