Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

PDG d’UnitedHealthcare assassiné: le fabricant du sac porté par le suspect visé par des «menaces sérieuses»

Partager

Agence QMI

2024-12-16T14:09:32Z
Partager

Le PDG d’une entreprise qui fabrique des sacs à dos haut de gamme a reçu des «menaces sérieuses» visant sa sécurité et celle de ses employés en raison d’une vidéo de surveillance de la fusillade du PDG d’UnitedHealthcare à New York, où l’on aperçoit l’un de ses sacs porté par le tireur présumé.

• À lire aussi: Luigi Mangione est détenu dans des conditions terribles, disent des détenus en direct à la télé

• À lire aussi: De diplômé d’une famille fortunée à meurtrier: retour sur la vie hors norme de Luigi Mangione

• À lire aussi: Les empreintes digitales et les douilles de l’arme utilisée par Luigi Mangione correspondent à celles trouvées sur les lieux du meurtre du PDG

Le fondateur et PDG de la société Peak Design, basée à San Francisco, Peter Dering, a déclaré au New York Times le 5 décembre dernier qu’il avait contacté la police lorsqu’il avait aperçu les photos de son sac porté par le suspect Luigi Mangione.

Si la police demandait de l’aide, celui-ci a mentionné au média qu’il «vérifierait auprès de son conseiller juridique quelles informations il pouvait divulguer sans violer les directives de confidentialité de l’entreprise».

«Des centaines» d’appels identifiant le sac gris de Peak Design porté par le tireur présumé Luigi Mangione lors de la fusillade du PDG d’UnitedHealthcare, Brian Thompson, auraient été effectués, selon ce qu’a confirmé la ligne d’assistance téléphone à Peter Dering.

Photo CNN
Photo CNN

Le PDG a publié une déclaration vendredi en faisant état de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux depuis l’article du New York Times.

«Nous prenons très au sérieux la confidentialité de nos clients, a-t-il écrit. De fausses informations circulent sur les réseaux sociaux, ce qui a déclenché de nombreuses menaces sérieuses à ma sécurité, mais aussi à celle de nos employés.»

Photo AFP
Photo AFP

«Je vous demande de bien vouloir prendre en considération les faits que nous déclarons ici et de continuer à inspirer confiance à Peak», a-t-il poursuivi.

Le PDG de Peak Design s’est fait traiter de «mouchard» ou de «dénonciateur» par plusieurs internautes.

Certains ont conseillé aux propriétaires de sac Peak Design d’en retirer le code-barres, et d’autres ont suggéré de le retourner.

Publicité
Publicité