PCO vous donne rendez-vous au «House of Pain»
Philippe Asselin
MONTRÉAL | Le lutteur indépendant PCO sera de retour au Québec pour défendre son titre de Champion International, le samedi 5 juillet, au Colisée de Laval.
• À lire aussi: Soupe aux dents et salade de phalanges au menu du gala Golden Opportunity de la NSPW!
• À lire aussi: Le fils de Brock Lesnar repêché dans la WHL
«Perfect Creation One», le Frankenstein québécois, avait mis la main sur cette ceinture l’été dernier, devant une salle comble à l’Auditorium de Verdun.
Son retour à la maison se déroulera dans le cadre du gala «Resurrection», organisé par la Maple Leaf Pro Wrestling. Il s’agira du plus grand événement depuis la renaissance de cette organisation en octobre dernier.
En plus de PCO, des lutteurs représentant la WWE, NXT, AEW et NWA seront en action dans le complexe sportif surnommé «House of Pain».
«J’ai vraiment eu du fun à Verdun l’an dernier, c’était vraiment spécial. J’ai hâte de renouer avec le public de chez nous», affirme PCO, dont le vrai nom est Carl Ouellet.
«Il y a quelque chose d’un peu magique dans les foules du Québec. D’entendre les chants en français et la créativité du public d’ici, c’est incroyable.»
«Ce gala, c’est une occasion en or pour les amateurs de venir voir ce qui se fait de mieux dans la lutte professionnelle pour un prix modique», ajoute-t-il.
Pour la bonne cause
PCO insiste aussi sur le fait qu’une partie des profits de l’événement sera remise pour financer l’agrandissement de la Maison Stéphane Fallu.

Depuis 2022, l’organisme héberge de jeunes hommes âgés entre 17 et 25 ans ayant récemment quitté les services de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). L’agrandissement permettra d’épauler de jeunes femmes qui sont dans la même situation.
«C’est important pour moi d’aider cette cause, indique PCO. La Maison Stéphane Fallu donne une réelle chance à ces jeunes-là de bien amorcer leur vie d’adulte. On va se le dire, il n’y a pas grand-monde qui les aide...»
«C'est vraiment une belle cause et ils obtiennent des résultats concrets. Ils ont un impact sur l’itinérance chez nos jeunes.»
Une fin grandiose
Carl Ouellet œuvre dans l’univers de la lutte depuis 1987. Il a fait le tour de la planète et a incarné une multitude de personnages. L’homme de 57 ans est PCO depuis 2018.

Toujours animé par la même passion, le natif de Sainte-Catherine est toutefois bien conscient qu’il ne luttera pas encore pendant des décennies.
«On me demande souvent quand j’ai l’intention d’arrêter et je n’ai pas de réponse concrète, mais je sais que je veux finir ça en grand!»
PCO a d’ailleurs une idée de ce que pourrait être ce «grand» moment.
«Pat Laprade m’a souvent dit que je vais devoir faire une tournée d’adieux partout au Québec, mais pourquoi ne pas faire l’inverse?»
«On pourrait faire un immense gala au Stade olympique, quand les rénovations seront terminées. Tout le Québec pourrait y être et on fera un match d’adieux. J’aimerais vraiment ça que mon dernier combat soit contre Kevin Owens, contre qui j’ai souvent lutté par le passé.»
«Ça serait vraiment la plus belle fin que je pourrais m’imaginer!»
Pour réaliser son rêve, PCO devra encore lutter plusieurs années. Seul un puissant devin – et même là – serait en mesure de dire quand se termineront les travaux qui ont actuellement lieu au Stade olympique. Initialement, la réouverture du «Big O» était prévue pour 2028. Il faudra également de Kevin Owens soit toujours en mesure de se battre, lui dont la carrière est présentement compromise par une blessure au cou.