Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Paul Stastny s'entend avec les Hurricanes

Partager

Agence QMI

2022-08-23T16:35:56Z
Partager

Le pivot Paul Stastny a signé mardi un contrat d’un an et de 1,5 million $ avec les Hurricanes de la Caroline.

• À lire aussi: Chara écarté des plans des Islanders

• À lire aussi: Le temps commence à manquer pour Kieffer Bellows

Devenu joueur autonome sans compensation après avoir complété une entente d’une saison et de 3,75 millions $ chez les Jets de Winnipeg, le hockeyeur de 36 ans évoluera pour une cinquième organisation depuis ses débuts dans la Ligue nationale en 2006.

«Paul est un vétéran extrêmement fiable ayant été efficace des deux côtés de la patinoire pendant toute sa carrière, a déclaré le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, sur le site du club. Il ajoute encore plus d’expérience et de leadership à notre groupe d’attaquants.»

«Dans les dernières années, j’ai toujours eu du respect envers leur façon de jouer, a expliqué Stastny, en conférence de presse. En Caroline, c’est toujours le genre d’équipe où les joueurs sont bons et les quatre trios ont le même style, c’est-à-dire qu’ils sont agressifs. Ils jouent aussi un style de jeu intelligent, dans les deux sens de la patinoire et ils sont près [de gagner la coupe Stanley].»

Stastny a amassé 21 buts et 24 mentions d’aide pour 45 points en 71 rencontres durant la dernière campagne, tout en conservant un différentiel de +14. À vie, il a récolté 800 points, dont 284 filets, en 1072 matchs. Il n’a jamais atteint le plateau des 30 buts en une année.

À 36 ans, Stastny priorise le succès collectif au succès personnel, lui qui est toujours à la recherche d’une première conquête de la coupe Stanley. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a opté pour les «Canes», laissant d’autres offres sur la table.

«J’ai été assez chanceux pour jouer au sein de bonnes équipes, et quand tu passes près de gagner, tu réalises à quel point c’est difficile. Pour certains, ça n’arrive jamais et c’est correct aussi. Mais si tu as une chance et qu’une bonne équipe vient cogner à ta porte en pensant que tu leur seras utile, c’est un risque que tu dois toujours prendre.»

Publicité
Publicité