Paul Houde 1954-2024: un homme aux passions diverses «qui savait les communiquer»
TVA Nouvelles
Apprendre le décès de l’animateur Paul Houde a été un «choc» pour Sébastien Goulet, a témoigné le journaliste sportif dans une entrevue lui rendant hommage sur les ondes de LCN.
• À lire aussi: «Paul a marqué la radio, le sport, la culture québécoise»
• À lire aussi: «C’était un génie»: Michel Bergeron rend hommage à Paul Houde
• À lire aussi: L'animateur et commentateur sportif Paul Houde s'éteint à 69 ans
Alors qu’il se préparait à commenter un match de tennis, le journaliste de TVA Sports a appris la nouvelle sur son téléphone.
Sidérés, Sébastien et son collègue ne se seraient jamais attendus à un départ si rapide de l’homme aux multiples talents.
Reconnu comme un communicateur hors pair, Paul Houde a été une source d’inspiration pour le commentateur sportif qu’est devenu M. Goulet.
«Paul Houde est une inspiration. Paul Houde était la démonstration parfaite que pour être intéressant, il faut être renseigné, il faut être préparé. C’est vraiment quelqu’un qui avait des passions diverses et qui savait les communiquer», explique-t-il, en entrevue avec Simon Gamache-Fortin et Marie-Lise Mormina.
«C’est la seule personne que j’ai connue avec qui tu pouvais avoir, à la seconde, une discussion sur les résultats de hockey de la veille et ensuite un débat animé sur la pertinence de reculer l’heure au mois de novembre et l’avancer au mois de mars.»

Depuis son domicile, Sébastien Goulet décrit M. Houde comme un homme «remarquable», affirmant être privilégié d’avoir pu le côtoyer.
Paul Houde s’est éteint à l’âge de 69 ans, samedi matin. Les hommages ont afflué de toutes parts à la suite de l’annonce de son décès par ses proches.
*Voyez l’entrevue dans la vidéo ci-dessus*