Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Paul Arcand pilote «Ginette – Ma vie»: les confidences de Ginette Reno ce dimanche à TVA

PHOTO COURTOISIE
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2023-04-11T16:27:09Z
2023-04-11T19:22:44Z
Partager

La 9e saison de «La Voix» s’est terminée dimanche et pour remplacer la compétition musicale le week-end prochain, TVA a programmé une longue entrevue avec l’une des plus grandes voix du Québec, Ginette Reno.

La bande-annonce de «Ginette – Ma vie» a été dévoilée mardi.

Dans cette rencontre pilotée par Paul Arcand, la chanteuse de 76 ans se raconte comme jamais. Elle parle de son enfance difficile au sein d’une «famille dysfonctionnelle», des hommes de sa vie qu’elle baptise ses «12 apôtres», de ses paradoxes qui font la «beauté» de ce qu'elle est ainsi que de la grande carrière internationale qu’elle aurait pu avoir. 

PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Elle confie qu’elle s’est parfois sabotée et raconte un épisode cocasse avec le président de Motown Records, qui avait annulé à la dernière minute deux rencontres avec elle. 

La deuxième fois, elle s’est emparée du téléphone pour lui dire qu’elle pouvait parler à Dieu tous les jours et qu’en conséquence elle pouvait lui parler aussi! 

«Tu manques quelque chose et tu ne sais pas c’est quoi! Il m’a dit: "montez, je vous donne 10 minutes"», dit-elle à un Paul Arcand étonné.

PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Il est aussi question durant la longue entrevue des nombreux enfants qu’elle aurait souhaité avoir, comme Maman Dion, a-t-elle un jour dit à la mère de Céline. Parlant de Céline, on peut revoir grâce à des images d’archives leur célèbre prestation en duo sur les plaines d’Abraham à Québec en 2008 durant cette émission spéciale.

En plus de se confier, Ginette Reno pousse la note lors d’une prestation captée dans le foyer de la Place des Arts, lieu de diffusion qu’elle a inauguré en 1963. Elle chante entre autres «L’essentiel», l’un de ses plus grands succès, ainsi que des pièces de son plus récent album, «C’est tout moi», lancé ces jours-ci, en parallèle avec son autobiographie «Ginette».

La diffusion de «Ginette - Ma vie» a lieu le dimanche 16 avril, à 19h30, soit juste après «Sortez-moi d'ici!».

Publicité
Publicité