Patrik Laine: «On l’a laissé faire ce qu’il voulait et on paye la note»
Agence QMI
Si le Canadien doit composer avec le piètre rendement de Patrik Laine durant les séries éliminatoires, il n’a que lui à blâmer.
• À lire aussi: Arber Xhekaj à l’attaque?: voici 4 exemples récents chez le CH
• À lire aussi: Alex Newhook est une «fraude»
Selon l’analyste et ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Philippe Boucher, le Tricolore a laissé trop de corde à l’énigmatique attaquant et il en paye le prix.
«On a voulu avoir une lune de miel avec lui. On a voulu le flatter dans le bon sens du poil, on a été gentil avec lui quand on aurait dû passer des messages en partant, a indiqué Boucher à l’émission JiC sur TVA Sports. Quand il est arrivé à Montréal et que ça ne fonctionnait pas, lui-même disait qu’il ne jouait pas bien.»
Malgré tout, il croit que Laine doit être de la formation du CH pour le match numéro trois à Montréal, même s’il a réchauffé le banc toute la troisième période de la dernière rencontre.
«On l’a laissé faire ce qu’il voulait et on paye la note. Demain [vendredi], il faut qu’il soit dans la formation, il faut que tu le fouettes un peu et que tu trouves une manière de le faire produire parce que si tu as besoin des buts, il faut que tu regardes vers lui.»
Même s’il a récolté 20 buts en 52 rencontres lors du calendrier régulier, Laine n’a pas été en mesure de toucher la cible lors des deux premiers matchs de la série contre les Capitals.
Le joueur de 27 ans ne compte qu’un seul but à ses 11 derniers matchs, mais aucun sur le jeu de puissance, qui est censé être son pain et son beurre.