Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Patrick Roy s’en va avec les Islanders «pour gagner la Coupe Stanley», assure Jacques Tanguay

Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2024-01-20T23:50:42Z
Partager

Après le trophée Gilles-Courteau et la Coupe Memorial l’an dernier avec les Remparts de Québec, Patrick Roy s’attaque maintenant à un autre objectif, celui de remporter la Coupe Stanley comme entraîneur-chef, assure son partenaire et ami de longue date, Jacques Tanguay. 

Tanguay était au courant depuis un certain temps des tractations. Son ami et lui ne se cachent rien, de toute façon.

Et même s’il avait pris une pause du hockey, en quittant les Remparts en juin dernier, Tanguay était bien au courant que le feu brûlait encore, et qu’il brûle toujours, pour Roy.

«C’est une grande fierté de le voir retourner dans la LNH pour diriger dans une ville hallucinante. Il fait un retour après avoir réussi un très grand exploit en ramenant la coupe Memorial l’an dernier. C’est un trophée qui prend tellement d’effort et d’énergie. Ç’a été un travail de tous les instants et, maintenant, il s’en va chercher son deuxième trophée», lance-t-il.

Ce deuxième trophée, vous l’aurez compris, c’est la coupe Stanley.

«C’est pour ça qu’il revient. Il revient pour gagner la Coupe Stanley. Il arrive à New York avec une gang de jeunes joueurs qui vont pouvoir bénéficier de ça. C’est un boost incroyable pour les joueurs et je suis persuadé qu’il a dû rentrer dans la chambre et que les joueurs sont super excités.»

Un peu plus tôt que prévu

Tanguay n’avait aucun doute que son ami retournerait dans la LNH. Toutefois, il estime que la nouvelle de samedi est venue un peu plus tôt que les deux hommes l’avaient prévu.

Les deux hommes avaient annoncé leur départ des Remparts de Québec en juin dernier, après les conquêtes du trophée Gilles-Courteau et de la Coupe Memorial, désirant prendre un peu de temps loin du hockey.

Roy s’attendait à prendre une année sabbatique, et des rumeurs ont circulé selon lesquelles il aurait refusé deux offres d’équipes de l’Ouest au cours des derniers mois. Il semble toutefois que l’offre de Lou Lamoriello l’ait convaincu.

«Il a pris le temps de se reposer. C’est arrivé peut-être un peu plus vite qu’on prévoyait, il aurait peut-être mérité de se reposer plus longtemps, a-t-il blagué. Mais il est très fébrile à l’approche de son nouveau défi.»

Publicité
Publicité