Patrick Roy rend hommage à Jonathan Marchessault
TVA Sports
Pour la première fois derrière un banc de la Ligue nationale de hockey, Patrick Roy affrontait son ancien joueur Jonathan Marchessault, mardi soir, lorsque les Islanders de New York recevaient les Golden Knights de Vegas.
Marchessault a joué sous les ordres de Roy pendant quatre saisons avec les Remparts dans la LHJMQ de 2007 à 2011.
«Je suis tellement fier de lui, s’est exprimé le nouvel entraîneur-chef des Islanders en entrevue avec Renaud Lavoie (à voir dans la vidéo ci-dessus). C’est un gars qu’on a repêché au deuxième tour dans le junior. Il est arrivé au camp d’entraînement et il nous a forcé la main. Il a eu une progression extraordinaire.»
«Patrick a été vraiment dur avec moi, a mentionné Marchessault de son côté en entrevue avec TVA Sports. Il a endurci mon mental. C’est quelque chose qui m’a beaucoup aidé au courant de ma carrière. Je n’aurais pas pu me rendre où je suis sans lui.»
Jamais repêché dans la LNH, Marchessault a gagné la coupe Stanley et remporté le trophée Conn-Smythe l’été dernier avec les Golden Knights.
«Ç’a tout le temps été un "gamer". Il a tout le temps été une personne capable d’aller chercher le gros but dans les moments importants», a souligné Roy.
Ce dernier s’est par ailleurs dit reconnaissant d’avoir reçu messages de ses homologues Jon Cooper et Peter DeBoer dans les dernières heures.