Patrick Roy nouvel entraîneur des Islanders: Nicole Bouchard, son ancienne «adjointe», parle de sa fierté

Jessica Lapinski
S’il y en a une qui a vu Patrick Roy trimer dur pour gagner dans les dernières années, c’est bien son ancienne «adjointe», Nicole Bouchard, qui était depuis longtemps la directrice des relations médias des Remparts, avant de se voir officiellement décerner le titre de directrice générale adjointe de l’équipe, l’an dernier.
- À lire aussi: Patrick Roy nommé entraîneur-chef des Islanders
Et Mme Bouchard ne cachait pas à quel point elle était «fière» de son acolyte de longue date, samedi, peu après l’annonce de la nomination de Roy comme entraîneur-chef des Islanders de New York.
«Je suis surprise que ce ne soit pas arrivé avant, a-t-elle dit au Journal. Il y a bien des entraîneurs qui ont perdu leur emploi, et je me disais: "Voyons, ça n’a pas de bon sens", mais ç’a pris Lou Lamoriello [le directeur général des Islanders] pour réussir ce coup-là. Ça va être une belle opportunité pour lui et je suis bien heureuse pour lui.»
- À lire aussi: Patrick Roy au Centre Bell dès jeudi
Amplement mérité
Nicole Bouchard ajoute que Roy «mérite amplement ce qui lui arrive, avec tout ce qu’on a gagné avec les Remparts l’an dernier et tout ce qu’il a fait depuis son retour [dans la LHJMQ, après avoir dirigé l’Avalanche du Colorado]».

«C’est quand même extraordinaire d’avoir monté cette équipe-là et de l’avoir dirigée ainsi pour tout gagner», a-t-elle ajouté au sujet des trois grands honneurs qu’ont raflés les Remparts l’an dernier, soit le championnat de la saison régulière de la LHJMQ, le trophée Gilles-Courteau et la Coupe Memorial.
«Ça lui revient à 100%.»