Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Patrick Mahomes ne peut s’imaginer sans sa cible favorite

Getty Images via AFP
Partager

Philippe Asselin

2025-05-30T17:17:46Z
Partager

Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes tomberait des nues si la saison 2025 était la dernière de Travis Kelce.

• À lire aussi: Stefon Diggs est déjà une distraction pour les Patriots

• À lire aussi: Un emploi l'attendait chez IBM: venu à un cheveu de tout abandonner, le botteur de dégagement des Raiders signe un contrat record

Depuis quelques années, la possibilité que l’ailier rapproché prenne sa retraite revient régulièrement dans les discussions. Le principal intéressé a même flirté avec l’idée d’accrocher ses épaulettes et son casque après la conclusion de la dernière campagne.

«Si c’est son dernier tour de piste, on ne s’en douterait pas», a déclaré Mahomes mercredi, lui dont les propos ont été rapportés par Fox Sports.

«Avec la façon dont il parle de football, la façon dont il parle de travailler et de vouloir être encore meilleur cette année que l’an dernier, il ne donne pas l’impression que c’est sa dernière saison ou qu’il en a marre de faire ce boulot.»

Le conjoint de la chanteuse Taylor Swift disputera sa 13e saison dans la NFL cette année. Il n’a jamais porté un autre uniforme que celui des Chiefs, l’équipe qui l’a repêché en troisième ronde de l’encan de 2013.

Publicité
«Un goût amer»

Kelce a remporté trois fois le Super Bowl et a participé cinq fois au match de championnat. En février dernier, son équipe s’est inclinée 40 à 22 contre les Eagles de Philadelphie dans l’affrontement pour le trophée Vince-Lombardi.

«Je peux jouer, mais je dois savoir si j’ai la motivation nécessaire ou s’il s’agit de la meilleure décision pour moi», avait dit le joueur vedette dans son podcast, New Heights, trois jours après sa défaite au Super Bowl.

Quelques semaines plus tard, Kelce avait pris sa décision.

«J’ai vraiment un goût amer en bouche en repensant à la manière dont j’ai joué ce dernier match et à la manière dont j’ai préparé les gars pour le combat. Je ne peux pas finir là-dessus», avait-il notamment indiqué au réseau ESPN.

Sur le déclin?

Les performances du vétéran de 35 ans sont sur le déclin. Il n’a pas été en mesure d’atteindre le cap des 1000 verges de gain depuis deux ans, ce qu’il avait réussi à faire sept fois de suite entre 2016 et 2022.

Lors de la dernière saison, Kelce a attrapé 97 des 133 passes envoyées dans sa direction pour 823 verges et trois touchés en 16 matchs. Il a également mis ses mains sur 13 ballons pour 175 verges et un majeur en trois parties éliminatoires.

Le futur membre du Temple de la renommée du football a été nommé quatre fois sur la première équipe d’étoiles de la NFL et a reçu 10 invitations pour le match du Pro Bowl.

Publicité
Publicité