Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Patrick Labbé: «Oracle», une série à découvrir

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-07-10T10:00:00Z
Partager

Pour une troisième fois, l’acteur Patrick Labbé prête sa voix au personnage de Nate Russo, un détective recruté par le FBI pour ses dons surnaturels, dans la série de livres audio Oracle. L’acteur d’expérience nous parle de ce beau projet et s’ouvre sur son nouveau rôle de grand-père.

• À lire aussi: 10 personnages qui ont créé de bons revirements à la télé dans la dernière année

• À lire aussi: 20 personnages de séries québécoises dont la mort nous a ébranlés

Depuis 10 ans, Patrick Labbé se plaît à faire la narration de livres audio. L’artiste est d’ailleurs très heureux d’être la voix officielle, en français, du personnage principal des trois tomes du thriller psychologique Oracle, écrits par l’auteur canadien Andrew Pyper, qui nous a quittés en janvier dernier. Dans ce troisième volet, intitulé Meurtre au Grandview, Nate et ses collègues Fernandez et Tillman se retrouvent sur une île perdue en Ontario, où ils devront résoudre une enquête mêlant meurtres, hallucinations et forces obscures. «C’est par une invitation d’Audible que ce projet s’est présenté à moi. Oracle est vraiment une belle série policière à découvrir. Pour l’instant, il n’est pas dans les plans qu’un autre auteur reprenne la balle au bond. Les aventures de Nate Russo n’auront donc peut-être pas de fin.»

Publicité

Un premier été sans camp

Sur le plan personnel, après avoir été 29 ans à la tête du camp d’été Le camp de base, qui a permis à des centaines d’adolescents d’acquérir de l’expérience dans le milieu de la télé, du cinéma, du théâtre et de l’interprétation, Patrick Labbé vit cette année son premier été en 30 ans à ne pas faire de gestion. «Je ne regrette pas d’avoir mis fin à ce projet l’an dernier. J’ai décidé de tourner la page avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose de valorisant et d’important. Je suis très zen avec ma décision.»

Après avoir passé de nombreuses années à transmettre sa passion du métier à des plus jeunes, Patrick Labbé n’est pas non plus attristé de ne voir aucun de ses enfants suivre ses traces. «Je suis père de six enfants: trois garçons et trois filles âgés entre 10 et 32 ans, et ils ont tous des intérêts très différents. Aucun d’entre eux ne suit mes traces dans le milieu artistique, et c’est bien correct comme ça. J’aime mon métier, mais le milieu dans lequel j’évolue n’est pas facile. C’est difficile d’y faire sa place et de la garder.»

Un grand-père à l’écoute

Comme il est désormais plus disponible cet été, l’acteur peut passer plus de temps avec son seul petit-fils Jack, qui aura bientôt un an. «Jack est le fils de ma plus vieille, Kélyanne. Avec mon petit-fils, je suis très à l’écoute et admiratif. En sa compagnie, je vis vraiment le moment présent. Il y a quelque chose de naturel dans notre relation. C’est vraiment très le fun! Cet été, je compte d’ailleurs en profiter pleinement pour me baigner dans ma piscine, organiser des barbecues et faire du bateau avec mes enfants et ma blonde.»

BOX : De psychiatre à militaire

Après avoir été choqué d’apprendre, en décembre dernier, le décès soudain de son personnage du psychiatre Philippe Dupéré dans STAT, Patrick Labbé nous confirme avoir décroché récemment un tout nouveau rôle dans une autre production de Fabienne Larouche. En effet, l’acteur troquera dès cet automne son sarrau de psychiatre contre un uniforme militaire, puisqu’il donnera vie à un tout nouveau personnage dans la série Les Armes, à TVA. «Je tourne actuellement cette série. Je ne peux toutefois encore rien dire concernant mon personnage», confie-t-il en terminant.

À voir aussi: 

Publicité
Publicité