Pas de retour à New York pour Patrick Kane

Agence QMI
Le vétéran Patrick Kane continue de faire l’objet de spéculations quant à son avenir dans le hockey professionnel et certaines équipes de la Ligue nationale demeurent aux aguets, en attendant de connaître ses intentions.
Le New York Post a toutefois appris que les Rangers de New York n’avaient jamais été dans le coup pour ramener le vétéran dans la Grosse Pomme. C’est à cet endroit que Kane a terminé la saison 2022-2023, mais sa réunion avec Artemi Panarin n’a pas porté ses fruits.
• À lire aussi: Les Kings de Los Angeles s’installeront au Centre Vidéotron en octobre 2024
• À lire aussi: Hockey féminin: on sait où Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’entraîneront
• À lire aussi: Connor McDavid s'est-il relancé pour de bon?
Kane a inscrit 12 points en 19 parties avec les Blueshirts, puis a ajouté six points en sept rencontres éliminatoires.
Les Rangers avaient surtout dû faire preuve d’une ingéniosité particulière au niveau du cap salarial pour faire l’acquisition de l’Américain qui n’avait d’yeux que pour eux. Cette saison, New York n’a plus d’espace sur la masse et la formation ne semble pas avoir de faiblesse particulière en attaque puisque les hommes de Peter Laviolette sont au sommet de la section Métropolitaine.
Les Panthers en avance?
La semaine dernière, le réseau TSN a évoqué quatre équipes de l’Association de l’Est potentiellement intéressées à acquérir le triple vainqueur de la coupe Stanley : les Rangers, les Sabres de Buffalo, les Red Wings de Detroit et les Panthers de la Floride. Selon diverses sources, les Maple Leafs de Toronto, les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay pourraient également rencontrer Kane la semaine prochaine.
Dans le cas des Panthers, le projet pourrait se réaliser si le directeur général Bill Zito parvient à manœuvrer efficacement sa masse salariale.
Pour le moment, tel que rapporté par le site floridahockeynow.com, la présence du nom d’Aaron Ekblad sur la liste des blessés à long terme permet aux Panthers de respecter la limite de 83,5 millions $ en vigueur dans le circuit Bettman. Or, le défenseur a des chances de revenir au jeu d’ici la fin du mois, tout comme Brandon Montour. Même si Kane exigera une rémunération moindre que la précédente – il a complété une entente de huit ans et de 84 millions $ en 2022-2023 –, Zito devra effectuer des mouvements de personnel s’il espère l’obtenir.
Par ailleurs, le journaliste de la même source, George Richards, a ajouté que la Floride serait prête à offrir environ 1 million $ à l’ancien des Blackhawks de Chicago.
Kane a subi une opération à la hanche en juin et son absence était estimée à l’époque à minimalement quatre mois.