Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Patrick Kane et les Rangers poursuivent sur leur lancée

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2023-03-12T01:55:53Z
2023-03-12T02:09:33Z
Partager

Les Rangers de New York ont pris un certain risque en transformant leur alignement avant la date limite des transactions, mais ils commencent à en récolter les dividendes. Samedi, ils ont écarté les Sabres 2 à 1, à Buffalo. 

• À lire aussi: Pyotr Kochetkov: le gardien le plus divertissant en Amérique du Nord

• À lire aussi: Du foie et du cœur de bœuf crus: voici l'un des régimes les plus bizarres de la LNH

Après leur victoire à l’arraché en tirs de barrage face au Canadien de Montréal, jeudi, les Blueshirts ont une fois de plus nécessité une période supplémentaire pour mettre fin au débat. 

En prolongation, Artemi Panarin a sauté sur un retour de lancer d’Adam Fox. Ce faisant, il a atteint le plateau des 20 buts pour la sixième fois en sept campagnes dans le circuit.

Un certain Patrick Kane a été l’auteur de l’autre réussite des Rangers. Sa passe a dévié sur le patin d’Owen Power avant de terminer sa course derrière Ukko-Pekka Luukkonen.

La troupe de Don Granato a dirigé plus de tirs au filet que son adversaire, mais 32 de ses 33 tentatives ont été repoussées par Igor Shesterkin. Le dernier récipiendaire du trophée Vézina a réservé sa plus belle parade à Victor Olofsson, en troisième période, tandis qu’une égalité de 1 à 1 persistait.

Publicité

Seul Jeff Skinner a percé son armure, en période médiane, grâce à un violent lancer sur réception.

Les Sabres n’ont pas choisi leur moment pour traverser une séquence difficile. En pleine course aux séries éliminatoires, ils ont subi la défaite à leurs quatre derniers matchs. 

Une période sans tir au but pour les Coyotes!

À Denver, les Coyotes de l’Arizona sont passés à un cheveu de surprendre l’Avalanche du Colorado au Ball Arena, et ce, même s’ils n’ont dirigé aucun tir sur la cage adverse en troisième période.

Cale Makar a permis aux «Avs» de pousser un énorme soupir de soulagement en enfilant l’aiguille en prolongation d’une superbe manœuvre. Les hôtes ont ainsi remporté le duel 3 à 2.

Malgré tout, la performance de Connor Ingram entre les poteaux des «Yotes» a été tout simplement spectaculaire. Laissé à lui-même pendant la majorité de la rencontre, il a effectué 41 arrêts, dont 19 au troisième vingt seulement.

Les Coyotes détenaient une avance de 2 à 1, grâce à Clayton Keller et Jack McBain, jusqu’à la moitié du second engagement. Le capitaine Nathan MacKinnon a nivelé la marque, en attaque massive, à l’aide d’un laser d’une précision chirurgicale.

Le Néo-Écossais a récolté au moins un point à ses 16 derniers matchs à domicile. Dans l’histoire de l’équipe du Colorado, seul Joe Sakic (23) a fait mieux, avec les Nordiques de Québec.

Denis Malgin a aussi fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de Jared Bednar.

Publicité
Publicité