Patricia Paquin affirme qu’elle aurait quitté son poste à la radio par solidarité avec Marie-Ève Janvier si les rôles avaient été inversés


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
À la mi-août, un effet de domino surprenant a fait en sorte que Patricia Paquin soit licenciée de son poste de co-animatrice de l’émission du midi de Rythme FM 105,7.
En effet, à la suite de la décision de Leclerc Communications de remplacer tout le personnel de WKND 99,5 par celui de QUB radio (en semaine), l’animatrice Maripier Morin se retrouvait sans emploi.
Personnalité appréciée des Québécois, Morin a probablement été courtisée par quelques stations, avant qu’une rumeur (qui s’est avérée fondée) stipule qu’elle se retrouverait sur les ondes de Rythme FM.
• À lire aussi: Maripier Morin remplacerait Patricia Paquin à l'émission du midi sur les ondes de Rythme 105,7
Mais pour faire place à cette dernière, une des deux têtes d’affiche de l’émission du midi Les filles du lunch devait être tassée.
Marie-Ève Janvier est restée... et Patricia Paquin a écopé.
Cette décision a énormément fait jaser, autant dans le milieu des médias que sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: L'embauche de Maripier Morin à la place de Patricia Paquin à la radio fait immensément réagir sur les réseaux
Depuis, la plupart des personnes concernées par ce remue-ménage ont fait des sorties sur les réseaux sociaux pour révéler leurs états d’âme face à ce déplacement de personnel légèrement malaisant.
• À lire aussi: Patricia Paquin s'ouvre pour la première fois sur son départ forcé de la radio
• À lire aussi: Marie-Eve Janvier réagit au départ forcé et inattendu de Patricia Paquin à la radio
Mais personne n’avait posé LA question qui tue.
C’est finalement Jean-Sébastien Girard qui, à son émission radiophonique Jeannot BBQ, a osé demander à Patricia Paquin ce qu’elle aurait fait dans une situation contraire.
«Moi, si tu me demandes l’inverse, moi je l’aurais pas fait. Moi, je serais partie. Moi, je suis drette comme une barre. Je suis drette, drette, drette comme une barre», a répondu la femme de 56 ans.
@rc.ohdio En 1995, après avoir remporté le Gémeaux de la meilleure animatrice, Patricia Paquin quitta son poste par solidarité envers ses collègues qui furent congédiés. 🤝 🎧Rattrapez le bien-cuit de Patricia Paquin sur RC OHdio (17 novembre), avec les petits poulets MC Gilles et Justine Philie ! 🐔
♬ son original - Radio-Canada OHdio
Ouf.
On lui souhaite une belle continuation d’amitié avec Marie-Ève Janvier.