Patinage artistique: un athlète canadien accusé d’agression sexuelle

Agence QMI
Le champion canadien de patinage artistique Nikolaj Sorensen a été accusé d’agression sexuelle par une ancienne patineuse américaine.
Jeudi, le quotidien USA Today a appris que l’athlète de 34 ans faisait l’objet d’une enquête du Bureau du commissaire à l’intégrité du sport du Canada (BCIS) en lien avec cette affaire. Le média américain a mis la main sur une copie de documents transmis par l’organisation au U.S. Center for SafeSport.
L’agression serait survenue en avril 2012, au Connecticut, alors que la plaignante avait 22 ans et que Sorensen concourait encore pour son pays d’origine: le Danemark.
Le patineur est devenu un athlète canadien en 2019 et a obtenu sa citoyenneté en 2021. Avec sa partenaire, la Québécoise Laurence Fournier Beaudry, Sorensen est champion canadien en titre de danse sur glace.
Le couple a obtenu la neuvième place aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Ils doivent participer aux Championnats canadiens du 8 au 14 janvier prochain à Calgary.
L’identité de la présumée victime de Sorensen n’a pas été dévoilée. La femme serait aujourd’hui entraîneuse de patinage artistique.