Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Patinage artistique: Gilles et Poirier couronnés

AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-10T21:33:33Z
2022-12-10T21:37:17Z
Partager

La paire canadienne composée de Piper Gilles et Paul Poirier a été sacrée championne au Grand Prix final de patinage artistique de l’ISU dans la catégorie de danse sur glace, samedi à Turin en Italie. 

Gilles, athlète originaire de l’Illinois, mais établie à Toronto, et Poirier, natif d’Ottawa, ont terminé la compétition avec un pointage de 215,64. Ils ont effectué leur routine sur la trame sonore du film «Evita» et en ont fait assez pour impressionner les juges lors de l'épreuve du programme libre.

Les Américains Madison Chock et Evan Bates ont suivi avec un pointage de 211,94, talonnés par les Italiens Charlene Guignard et Marco Fabbri (206,84).

Il s’agit d’une première victoire et même un premier podium pour Poirier et Gilles à un Grand Prix final. Ils s’étaient octroyé une mince avance sur leurs rivaux américains, vendredi, en obtenant 85,93 points lors de l’épreuve de danse rythmique.

La Québécoise Laurence Fournier Beaudry et le Montréalais d’adoption Nikolaj Sorensen ont quant à eux pris le sixième rang.

Notons que les deux dernières éditions du Grand Prix final avaient été annulées en raison de la pandémie de COVID-19.

Publicité
Publicité