Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Pat King fait face à deux nouvelles accusations

Francis Pilon / JdeM
Partager

Agence QMI

2022-04-14T18:08:17Z
Partager

L’un des organisateurs du «convoi de la liberté», Pat King, fait face à deux nouvelles accusations, jeudi, après l’ajournement soudain de l’examen de sa libération sous caution la veille, a rapporté le «Ottawa Citizen».

• À lire aussi: La principale organisatrice du convoi à Ottawa, Tamara Lich, veut sortir de prison

• À lire aussi: Le leader des «Farfadaa» remis en liberté

• À lire aussi: Convoi de la liberté: Pat King reste détenu

Le procureur de la Couronne, Moiz Karimjee, a ainsi annoncé qu’une accusation d’entrave à la justice et une de parjure ont été ajoutées aux autres chefs d’accusation portés contre Pat King.

Une interdiction de publication a été appliquée pour les preuves et les circonstances qui ont conduit à ces accusations supplémentaires.

Pat King était de retour en cour pour une audience de révision de sa caution, puisqu’elle avait été interrompue mercredi après le piratage de l’ordinateur de son avocat, David Goodman.

Après l’annonce d’un problème de sécurité sur l’outil informatique, l’avocat avait confirmé que ses fichiers avaient été compromis. Sa demande d’ajournement avait alors été accordée.

Rappelons que Pat King a été accusé de méfait et d’avoir conseillé à d’autres personnes de commettre un méfait. En raison d’une crainte de récidive, sa demande de libération sous caution du 24 février dernier avait été refusée.

Publicité
Publicité