«Passez au salon»: Jean-Michel Anctil dans la peau d'un embaumeur

Frédérique De Simone
Jean-Michel Anctil tiendra la vedette, avec Louis-Philippe Dandenault, Chantal Baril et Roger Léger de la nouvelle comédie Passez au salon, dont les premières images ont été dévoilées jeudi matin.
L’humoriste et coanimateur de Ça finit bien la semaine y incarnera un embaumeur à qui l’on confiera le flambeau de l’entreprise familiale, à la suite de la mort subite de son oncle.
Sa mère, Paulette (Chantal Baril), repoussera alors sa retraite ensoleillée au très grand désespoir de son amoureux, Raynald (Roger Léger), afin de transformer ses deux fils des entrepreneurs potables.

Le premier, Daniel (Jean-Michel Anctil), n’a pas les compétences sociales pour le faire. Et le deuxième, Luc (Louis-Philippe Dandenault), ex-joueur de hockey professionnel maintenant ruiné, n’en a aucune envie.
Tout au long de leurs mésaventures, la famille Ostiguy, propriétaire depuis trois générations du seul salon funéraire du village, sera entourée d’Estelle (Myriam Fournier), la fleuriste ésotérique et flamme inavouée de Daniel, et de Camille (Emi Chicoine), la stagiaire en thanatologie très motivée.
Poduite par Trinome & filles et Attraction en collaboration avec Québecor Contenu, la série se déploiera en 10 épisodes de 30 minutes.
Réalisée par le comédien Jean-Carl Boucher, et Script éditée par François Avard, la série Passez au salon sera présentée à TVA les mercredis, à 21 h, dès le 8 janvier.