Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Passagers à la mer: une fillette tombe d’un bateau de croisière Disney et son père saute à sa rescousse

Photo courtoisie, Disney Cruise Line
Partager

Agence QMI

2025-06-30T09:52:28Z
Partager

Un père de famille aurait sauté par-dessus bord d’un bateau de croisière de Disney dimanche pour secourir sa fillette qui venait de tomber du quatrième pont, déclenchant une opération de sauvetage pour récupérer le duo dans l’eau.  

«L’équipage du Disney Dream a rapidement secouru deux passagers. Nous félicitons nos membres d’équipage pour leur compétence exceptionnelle et leur réactivité, qui ont permis le retour sain et sauf des deux passagers à bord du navire en quelques minutes», s’est réjoui par écrit un porte-parole de Disney Cruise Line à USA Today

Dimanche, le navire, qui peut accueillir jusqu’à 4000 passagers, naviguait entre les Bahamas et la Floride après une croisière de quatre jours au moment où une jeune fille serait tombée dans l’eau depuis le quatrième pont, selon le média américain. 

L’âge de la fillette n’a pas été précisé, et il n’est pas clair comment l’enfant est tombé par-dessus bord, malgré les barrières de sécurité en verre acrylique du navire. 

Publicité

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Mais, selon les témoins, son père se serait immédiatement précipité à sa rescousse, en sautant la rambarde à son tour pour lui porter assistance dans l’eau. 

C’est alors que le code d’urgence signalant un homme à la mer aurait retenti dans l’interphone du navire, déclenchant une opération de sauvetage d’urgence de la part des employés, selon USA Today

En l’espace de quelques minutes, les membres de l’équipage seraient parvenus à ramener le duo à bon port, après avoir lancé des gilets de sauvetage à l’eau et déployé un canot de sauvetage pour les récupérer, sous l’œil de nombreux témoins qui ont applaudi la réponse rapide.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Nous venons d’assister à une première en croisière. Une petite fille est tombée [...] Les appels d’homme à la mer ont immédiatement été lancés. L’équipage du Disney est intervenu au plus vite. [...] La petite fille et son père ont tous deux été secourus!» a relaté l’un des vacanciers à bord, sur Facebook. 

«C’est un miracle qu’ils aillent bien tous les deux, surtout si le navire était en mouvement, a écrit Sam Gerber, un utilisateur de Facebook, selon Newsweek. Un sauvetage incroyable!»

D’autant plus qu’il est «assez difficile de tomber par-dessus bord, à moins de grimper ou d’essayer intentionnellement» de le faire, a pointé une internaute selon le média américain, en précisant avoir «voyagé sur plusieurs navires Disney». 

Selon les données de la Cruise Lines International Association (CLIA) datant de 2022, on compte environ 20 à 25 accidents de ce type chaque année, avec un taux de survie situé entre 17% et 25%, a relevé Newsweek.

En effet, entre 2009 et 2019, pas moins de 212 personnes seraient tombées par-dessus bord, et seulement 48 d’entre elles auraient été secourues, peut-on lire. 

Publicité
Publicité