Pascale de Blois s'apprête à vivre une opération qui va changer sa vie
Rosalie Simard
Plusieurs femmes (et certains hommes) recevront des diagnostics de cancer du sein et de gène qui pourrait y mener, l'influenceuse Pascale de Blois en a fait partie, il y a deux ans maintenant.
• À lire aussi: Pascale de Blois répond aux rumeurs de chirurgies esthétiques à son sujet
• À lire aussi: Pascale de Blois dévoile ses procédures médicales au Botox
Pascale de Blois fait du contenu humoristique sur les réseaux sociaux, mais elle se laisse parfois glisser vers des sujets plus sensibles. La jeune femme a déjà abordé avec ses abonnés des troubles du comportement alimentaire, mais également des problèmes de santé familiaux dont elle aussi doit se méfier en prenant les grands moyens.
Lors de sa participation à Big Brother Célébrités en 2024, Pascale s'est confiée aux autres joueurs(et à des milliers de téléspectateurs), que la fondation pour laquelle elle jouait était celle du cancer du sein. Ce choix était significatif puisque sa tante en est décédée, que sa mère s'est battue contre un cancer du sein et des ovaires et que Pascale elle-même a reçu la nouvelle: elle a le gène du cancer du sein et des ovaires. Les risques sont donc multipliés d'avoir la maladie, mais il y a une solution.
Cette solution est une mastectomie, soit l'ablation d'un ou des seins pour la destruction de tissus biologiques à risque, qui sera suivie d'une reconstruction mammaire pour la jeune femme qui est au début de sa vingtaine.
Le processus est enclanché, Pascale a eu un premier rendez-vous en plastie, l'aile de chirurgie qui vise à reconstruire, réparer ou modifier la forme et la fonction de parties du corps.
Dans une story sur Instagram, elle a partagé avoir été émotive de cette première étape.

Elle a aussi salué les femmes qui passent par cette épreuve.
Le naturel humoristique de Pascale est revenu au galop et elle a partagé un méme où elle annonce que la reconstruction pourrait... surprendre.

L'humour est un très bon remède!