«Pas un seul mannequin taille plus dans un hommage à «Hairspray» n'est pas Ok»- Le magazine «Vogue» vivement critiqué pour avoir choisi une mannequin de taille 0 dans un hommage à «Hairspray»


Sarah-Émilie Nault
La récente vidéo en hommage à Hairspray du magazine Vogue mettant en vedette la mannequin de taille 0 Gigi Hadid a laissé beaucoup de gens perplexes. «Qu’est-il arrivé au message grande taille véhiculé dans la comédie musicale?» s’indignent de nombreux internautes.
Vous vous souvenez du personnage de Tracy Turnblad, une adolescente ronde de Baltimore qui, dans les années 60, poursuit son rêve de se produire dans une émission de danse télévisée dans la comédie musicale Hairspray? Eh bien celle-ci a été remplacée par la mannequin de taille 0 Gigi Hadid dans une récente vidéo hommage créée par le magazine Vogue.
La vidéo, publiée mardi sur les réseaux sociaux et qui est liée à l’article de couverture d’avril consacré à Gigi Hadid, a rapidement été commentée de manière généralement négative par une foule d’abonnés.
«Pas un seul mannequin taille plus dans un hommage à Hairspray n’est pas OK», a écrit une femme. «Ne pas avoir engagé de mannequins rondes dans un hommage à Hairspray est complètement fou!» ajoute une autre.
«C’est fou car je suis littéralement une actrice taille plus qui a interprété Tracy Turnblad trois fois et là, je ne vois aucune représentation d’un mannequin taille plus. Dois-je vous rappeler l’intrigue d’Hairspray?» ajoute une actrice.
Le clip, qui s’intitule Gigi Hadid Can’t Stop the Beat (un jeu de mots avec la chanson You Can’t Stop the Beat) montre la mannequin chanter avant d’être rejointe par l’actrice Laverne Cox, l’humoriste Cole Escola, le créateur Marc Jacobs et le mannequin, acteur et danseur Alton Mason.
«Désolée, mais tous ceux qui connaissent Hairspray savent que c’est une campagne FOLLE de ne même pas inclure une personne ronde dans cette vidéo? Que se passe-t-il?» s’est également questionnée Remi Bader, une influenceuse connue pour promouvoir la positivité corporelle auprès de ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.