Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Red Bulls de New York: pas un adversaire commode

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2021-10-30T00:14:26Z
Partager

Les Red Bulls de New York sont tout sauf un adversaire commode et c’est encore plus vrai quand ils jouent au Red Bull Arena au New Jersey.

• À lire aussi: Récolter des points

Wilfried Nancy a d’ailleurs fait remarquer que la plus grande qualité des Taureaux, c’est qu’ils sont en mesure de conserver leur identité de jeu depuis une éternité.

« C’est une institution en ce qui concerne la façon de jouer. Ils pressent et ils jouent les premières et les deuxièmes balles. 

« Ils croient fermement au fait de jouer vers l’avant et c’est pourquoi ils se battent pour les deuxièmes ballons. »

Pas une référence

En revanche, Zorhan Bassong est d’avis que la façon dont le Forge FC a joué mercredi, avec une bonne pression élevée, pourrait contribuer au succès de l’équipe samedi.

« D’une certaine manière, ils nous ont aidés à nous préparer pour le match de samedi. »

Nancy ne pouvait cependant pas être plus en désaccord avec son défenseur.

« Le match de coupe n’a absolument rien à voir, a-t-il insisté d’un ton sec. Ils ont mis la pression, mais c’est aussi parce que dans les principes défensifs, on n’a pas été bons dans notre positionnement.

Publicité

« Malgré tout le respect que j’ai pour eux, Hamilton et New York, ça n’a rien à voir. »

Calme

On disait donc que les Red Bulls aiment appliquer une forte pression en territoire adverse, ce qui présente un beau défi pour une équipe qui en sera à un cinquième match en seulement 15 jours.

« Nous devrons garder notre contenance et être bons techniquement afin de nous soustraire à la pression », a simplement avancé Nancy.

Joel Waterman croit lui aussi que c’est en étant aussi hargneux que les Taureaux que l’équipe pourra aller chercher des points en territoire ennemi.

« Il faut démontrer le même genre d’intensité qu’eux dès le début de la rencontre et espérer que notre qualité tactique émerge ensuite. »

Il faudra probablement résister à une forte tempête dans le premier quart d’heure, mais, à ce chapitre, on peut se rassurer, car le premier quart d’heure est le meilleur de l’équipe sur le plan défensif, avec seulement trois buts accordés.

À voir aussi...

Publicité
Publicité