Pas le meilleur des retours pour Crosby
Agence QMI
Les Penguins de Pittsburgh pouvaient compter sur le retour au jeu de Sidney Crosby, samedi soir, mais ils se sont tout de même inclinés par la marque de 4 à 2 face aux Devils du New Jersey, au PPG Paints Arena.
Avec une égalité de 2 à 2 et trois minutes à faire à la rencontre, la couverture défensive fautive du numéro 87 à l’endroit de Jesper Bratt a causé un tir de pénalité pour les visiteurs.
- À lire aussi: Une éclosion de COVID-19 frappe les Sharks
- À lire aussi: Le CH malmené face aux Kings
Bratt, qui semblait mal en point après s’être écrasé dans le gardien à la suite d’une chute, a tout de même pris le tir de punition. Il a effectué une belle manœuvre devant Tristan Jarry, qui s’est étendu sur la patinoire avant de voir son adversaire enfiler l’aiguille du revers, pour ce qui s’est avéré le but gagnant.
C’était le premier duel de la campagne pour Crosby, lui qui a raté les sept premiers matchs des siens en raison d’une intervention chirurgicale à un poignet au cours de la saison morte.
Coyle inflige un revers aux Panthers
Les Panthers de la Floride ont subi leur premier revers de la saison, 3 à 2 en tirs de barrage, face aux Bruins de Boston, au TD Garden.
Charlie Coyle a été le seul à trouver le fond du filet lors de la séance de tirs au but. Il a déjoué le jeune Spencer Knight, qui n’avait jamais connu la défaite en six matchs dans la Ligue nationale, mettant de la pression sur ses rivaux. Owen Tippett n’a pas été en mesure de répliquer pour les visiteurs.
Coyle a également compté le premier but de la rencontre tandis que Taylor Hall a récolté deux mentions d’aide. Charlie McAvoy a pour sa part fait scintiller la lumière avec l’avantage d’un homme en deuxième moitié de troisième pour égaliser et forcer la tenue d’une prolongation.
Le Québécois Anthony Duclair et le Finlandais Aleksander Barkov ont marqué pour les perdants.
Les Sharks l’emportent malgré une propagation de COVID-19
Privés des services de sept de leurs joueurs et de leur entraîneur-chef en raison de résultats positifs à la COVID-19, les Sharks de San Jose l’ont emporté 2 à 1 en prolongation contre les Jets de Winnipeg.
Le défenseur québécois Marc-Édouard Vlasic, les arrières Erik Karlsson, Radim Simek et Jacob Middleton ainsi que les attaquants Jonathan Dahlen, Matt Nieto et Andrew Cogliano n’étaient pas au rendez-vous pour le duel présenté au SAP Center.
Brent Burns a dû prendre les bouchées doubles, lui qui a été sur la patinoire pour 29 min 04 s, tout en récoltant une mention d’aide sur le but victorieux de Timo Meier sur l’avantage numérique, en prolongation. Tomas Hertl a été l’autre buteur pour les vainqueurs.
Du côté des Jets, Kyle Connor a été l’auteur de sa septième réussite de la saison.