«Pas énormément de progrès» entre Hutson et le CH

TVA Sports
«Il n’y a pas énormément de progrès» dans les négociations entre Lane Hutson et les Canadiens de Montréal à l’approche du début des camps d’entraînement à travers la Ligue nationale de hockey (LNH).
C’est du moins ce que rapporte l’informateur Frank Seravalli pour le compte du média Bleacher Report. Il n’y a pas d’urgence dans ce dossier, car il reste un an à écouler au contrat d’entrée dans la LNH du défenseur américain.
- À lire aussi: Jeux olympiques: la raison derrière l’absence de Lane Hutson au camp des États-Unis connue
Toujours selon Seravalli, l’entente paraphée entre Brock Faber et le Wild du Minnesota pourrait servir d’élément de comparaison.
«Je pense que ce sera dans ces eaux-là», s’est-il prononcé. Seravalli croit aussi que le clan Hutson devra se plier aux exigences des Canadiens si l’avenue du contrat à long terme est empruntée.
Mais selon le journaliste Marco D’Amico, qui a ajouté son grain de sel sur X, c’est davantage le pourcentage de la masse occupé par le contrat de Faber que sa valeur annuelle moyenne de 8,5 millions $ qui serait considéré en ce qui a trait à Hutson.
As discussed before, Brock Faber (along with Q. Hughes/Sanderson, etc) was always part of the group of comps for contracts.
— Marco D'Amico (@mndamico) August 23, 2025
It's not the AAV, but the cap % that is being discussed and studied between both camps. https://t.co/YIauKhN0bB
Le contrat que Luke Hughes signera avec les Devils du New Jersey devrait aussi avoir une incidence sur les négociations entre Hutson et le Tricolore.