Pas d’inquiétude concernant Dunn
Agence QMI
Le directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong ne s’inquiète pas vraiment du fait que le défenseur Vince Dunn n’a toujours pas de contrat en vue de la saison 2020-2021.
L’arrière de 24 ans est joueur autonome avec compensation et a reçu une offre qualificative de la formation du Missouri.
- À lire aussi: Russell Wilson se charge des 49ers
- À lire aussi: Martinez demeure en place
«Habituellement, s’ils signent un contrat, ça se produit rapidement [dans la saison morte], a indiqué Armstrong au quotidien «St. Louis Post-Dispatch», en parlant des joueurs autonomes avec compensation, cette semaine. Si ce n’est pas le cas, tu dois attendre qu’il soit prêt et te remettre au travail.»
Le DG a ajouté que le défenseur fait toujours partie des plans de l’équipe. L’an passé, Dunn faisait un salaire d’un peu plus de 700 000$. Les Blues devront assurément lui octroyer une augmentation de salaire, lui qui a amassé au moins 23 points lors de ses trois campagnes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
St. Louis ne pourra toutefois pas lui accorder la lune, car l’équipe dépasse déjà le plafond salarial d’environ 1 million $.
Armstrong pourra cependant profiter du fait que deux joueurs seront sur la liste des blessés quand la LNH reprendra ses activités l’an prochain.
«Avec les situations de (Alexander) Steen et de (Vladimir) Tarasenko, nous avons une abondance d'espace sous le plafond, donc nous ne sommes pas du tout préoccupés par cela», a déclaré Armstrong.
En effet, il aura 13,25 millions $ de disponible pour le DG tant et aussi longtemps que ses attaquants n’auront pas retrouvé la santé.
Une fois que tout le monde sera revenu, Armstrong sera peut-être plus «préoccupé».