Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Environnement

Pas d’évacuations à court terme prévues en Abitibi-Ouest

Partager

Agence QMI

2023-06-23T18:15:36Z
Partager

Les citoyens de Normétal, Saint-Lambert et La Reine, en Abitibi-Ouest, ne devraient pas avoir à évacuer sous peu même si le feu de forêt qui fait rage près de La Sarre est toujours menaçant. 

Dans une mise à jour faite jeudi après-midi, la MRC d’Abitibi-Ouest a indiqué que le travail se poursuivait sur le terrain pour contrôler le feu qui s’est déclenché le 1er juin dernier.

«Si la visibilité le permet, [les pompiers forestiers] seront appuyés par trois hélicoptères et quatre avions citernes», a-t-il été précisé.

Une équipe des Forces armées canadiennes est par ailleurs en train de creuser une tranchée du côté de Val-Paradis.

Seize nouveaux pompiers devraient venir en renfort dès dimanche.

Les citoyens de Normétal et de Valcanton devront cependant se méfier de la fumée en raison des vents qui souffleront vers le nord-ouest dans les 12 prochaines heures. L’Abitibi-Ouest risque de rencontrer le même problème en cours de soirée, lorsque le vent soufflera vers le sud.

Ces nouvelles arrivent au lendemain d’une nouvelle évacuation pour les résidents de Lebel-sur-Quévillon, au Nord-du-Québec, moins d’une semaine après avoir pu retourner dans leurs maisons au bout de 16 jours au loin.

Publicité
Publicité