Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Pas de traversier entre Rimouski et Forestville cette année

Partager

Katia Laflamme | TVA Nouvelles

2023-04-28T14:36:34Z
Partager

Il n’y aura pas de service de traversier entre Rimouski et Forestville cette année.  

Après le report du projet de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la Société d’économie et de développement de Forestville (SEDF) à l’année prochaine, le propriétaire du traversier catamaran CNM Évolution confirme que le bateau ne prendra pas la mer cet été.  

Hilaire Journault assure qu’il s’agit d’une décision financière, considérant les pertes engendrées dans les dernières années.  

«En 2022, j’ai dû perdre entre 150 et 200 000$» a-t-il affirmé en entrevue à TVA Nouvelles.  

Monsieur Journault soutient que sans aide financière gouvernementale, opérer un service de traversier entre Rimouski et Forestville n’est pas rentable.  

«Le gouvernement ne veut rien savoir de nous autres, le gouvernement est prêt à subventionner Matane et Rivière-du-Loup, mais ils ne veulent pas subventionner d’autres traverses», ajoute monsieur Journault.  

Les usagers devront utiliser un autre service de traversier pendant la saison estivale pour traverser d’une rive à l’autre.  

Publicité
Publicité