Publicité
L'article provient de 24 heures

Pas de Sinner, ni d'Alcaraz ou de Djokovic à l’Omnium Banque Nationale

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-20T14:16:45Z
Partager

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de tennis ontariens qui espéraient voir à l’œuvre cette année les deux meilleurs joueurs du circuit, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, ainsi que l’illustre Novak Djokovic: les trois hommes ont déclaré forfait pour l’Omnium Banque Nationale, a-t-il été confirmé dimanche.

• À lire aussi: Shapovalov champion au Mexique

• À lire aussi: Foi d’une des meilleures au monde, l’arrivée d’Eugenie Bouchard au pickleball est une bonne nouvelle

• À lire aussi: Auger-Aliassime et le Canada en finale de la Coupe Hopman

Dans un communiqué, Tennis Canada a évoqué la fatigue ressentie par les athlètes concernés pour expliquer leur absence. Sinner a récemment remporté le tournoi de Wimbledon et voudra conserver ses énergies pour les Internationaux des États-Unis, prévus plus tard cet été.

«Je suis sincèrement déçu de ne pas pouvoir participer à l’Omnium Banque Nationale de Toronto, d’autant plus que je conserve de très bons souvenirs du Canada. Remporter ce titre à Toronto il y a deux ans a été le début de quelque chose de vraiment extraordinaire pour moi, mais après avoir parlé avec mon équipe, je dois récupérer», a affirmé l’Italien.

Selon le média espagnol MARCA, les raisons du retrait d'Alcaraz, vaincu en finale de Wimbledon, sont similaires à celles de Sinner.

Par ailleurs, le Britannique Jack Draper (cinquième au monde) et l’Australien Jordan Thompson (39e) se sont également retirés de la compétition en raison de blessures. Roberto Carballes Baena, Sebastian Ofner, Roman Safiullin et Aleksandar Kovacevic accéderont donc directement au tableau principal.

La chaîne TVA Sports diffusera le tournoi canadien chez les hommes et les femmes du 26 juillet au 7 août.

Publicité
Publicité