Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pas de record pour Arnaud Desjardins dans une victoire sans panache du Rouge et Or face aux Stingers

Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE
Partager
Photo portrait de Richard Boutin

Richard Boutin

2025-10-05T19:46:51Z
Partager

Après une victoire sans panache du Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 19 à 8 face aux Stingers de Concordia dimanche au PEPS, Arnaud Desjardins devra patienter au moins une autre semaine avant d’égaler ou de battre le record du RSEQ pour le plus grand nombre de passes de touché en carrière.

L’offensive du Rouge et Or a éprouvé de sérieux problèmes de cohésion et la défensive, bien qu’efficace à la porte des buts, a accordé plusieurs longs jeux aux visiteurs.

«On n’a pas joué selon nos standards et on s’attend à mieux, a résumé l’entraîneur-chef Glen Constantin. Il y a eu plusieurs erreurs d’exécution et on n’avait pas de rythme. Défensivement on a commis plusieurs erreurs d’assignation parce que la cohésion n’est pas là en raison des changements. Ce ne fut pas une belle journée au bureau.»

Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE
Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE

La chasse au record d’Hugo Richard, qui a lancé 70 passes de touché en carrière, a-t-elle dérangé l’unité offensive? «J’ai tout fait pour que ça ne dérange pas, a mentionné Desjardins, qui a réalisé 23 de ses 34 passes pour 209 verges. J’espère que personne n’a été dérangé. Je ne veux plus accorder trop de temps à ce sujet.»

Publicité

«Je ne pense pas que cela a été une distraction, de renchérir Isaac Gaillardetz, qui a terminé le match avec cinq réceptions pour 77 verges et un touché. C’est important pour Arnaud et on veut lui offrir ce record, mais on n’a pas été dérangé.»

Victime de sa deuxième interception cette saison, Desjardins compte maintenant 69 passes de touché en carrière.

Pas une motivation supplémentaire

Est-ce que la perspective que Desjardins écrive une page d’histoire du RSEQ a motivé les Stingers? «Je ne le savais même pas qu’il pouvait battre un record du RSEQ, a affirmé l’entraîneur-chef des Stingers, Brad Collinson. On se concentre sur nous. Les dernières semaines ont été difficiles et notre seul objectif était de démontrer qu’on pouvait jouer 60 bonnes minutes.»

«Je n’aime pas parler de victoire morale, d’ajouter Collinson, mais on a rivalisé pendant 60 minutes et ça peut nous servir de tremplin pour la fin de la saison. Nous sommes en congé la semaine prochaine et on entre en mode éliminatoire.»

Si la défensive du Rouge et Or n’a cédé que huit points, dont un touché avec moins de deux minutes à écouler à la rencontre, Jordan Lessard n’était pas content. Laval a accordé quatre jeux de plus de 30 verges.

«Je suis vraiment déçu, a mentionné le demi de coin étoile, qui a réalisé sa première interception sur la tentative de converti de deux points des Stingers en fin de match. On a dominé il y a deux semaines à Concordia et on n’a pas joué selon nos standards.»

Les blessures à deux partants sur la ligne tertiaire expliquent-elles les difficultés contre le jeu aérien? «Nous sommes vraiment proches, a affirmé Lessard, qui a vu plus d’action de son côté. On a besoin d’un peu de temps pour établir une bonne communication. Kaba Mamadi a réussi un bel attrapé contre moi et j’ai beaucoup de respect pour lui. Je me suis repris après en réussissant quelques jeux, dont ma première interception sur la saison.»

Publicité
Publicité